Por] [tail - Episode 10 (Final)

Hello à tous ! Cette fois, au lieu de vous annoncer un live pour une avant-première, je vous présente le dernier épisode de Por] [tail.

 

Pour commencer, je tenais à remercier toutes les personnes présentes à l’avant-première de l’épisode le 20 février. D’après ce que j’ai vu, vous avez globalement apprécié l’épisode et ça fait plaisir vu le temps que j’ai passé dessus x) Ça m’a pris au moins 2 mois  à  mixer  ça,  avec des  moments de 


flemmardise et avec mon boulot, je pouvais plus m’en occuper ^^’ Donc voilà, je peux maintenant l’annoncer : la saga Por] [tail est terminée. Cependant, comme la plupart des gens le savent, je ferai la suite, c’est-à-dire Por] [tail 2, mais pas tout de suite. Je ferai d’abord une saga originale qui fera 5 épisodes avec en plus, un prologue et deux fins. Quasiment tout est écrit, je dois juste trouver certains acteurs et lancer les enregistrements. Donc voilà, disons que cette saga sera un véritable challenge pour moi car premièrement, c’est une saga originale et non parodique, qui est une première pour moi. Deuxièmement, c’est une saga sérieuse, non comique et entre Por] [tail et Amydale Crossing, ça va beaucoup me changer vu qu’il y avait quasiment pas une minute sans blague. Et enfin troisièmement, c’est une saga narrative et j’en avais jamais faite jusque-là. Donc voilà, un véritable challenge pour moi ! Et je jouerai beaucoup sur l’ambiance et le sound design dans cette saga, histoire de m’entraîner pour ma prochaine saga : Por] [tail 2.

 

J’en profite d’écrire cet edito pour remercier plein de gens qui ont contribué à cette saga : déjà tous les acteurs qui ont participé à cette saga, c’est-à-dire Stellatsu, Princessemagic, Spyritte, Darkspriteangels, Destrokhorne, Baagy, Lestatvamp, Silverson, anubis, Apollo, Kanon, Soral, Crazy, Flynn, Kwaam et Valkyria. Vous vous dites que je n’ai pas cité tout le monde, c’est parce que je garde le meilleur pour la fin ;) Je remercie d’abord Pencil-Flower, Ardonie et Durane qui m’ont fait de jolies illustrations pour la saga ^^ C’est notamment Durane qui m’a fait l’illustration de l’épisode 10. D’ailleurs, il y a un petit indice sur son dessin qui peut vous aider à trouver la page secrète du site de la saga ;). Pour retrouver les créations de Durane, c’est sur son Deviantart juste ici : http://durane59.deviantart.com/. Je remercie ensuite Leffy62z car c’est lui qui a fait l’instrumental de la chanson “Still Alive” de l’épisode final (la chanson seule sera disponible dans quelques semaines) qui est juste superbe ^^ Ensuite, je remercie Hesdea. Je n’arrête pas de lui répéter mais je le redis : s’il n’avait pas été là, la saga n’aurait pas continué je pense… Quand je vivais chez lui à un moment, je n’allais plus du tout (j’éviterai de rentrer dans les détails, c’est assez long à expliquer), j’étais démoralisée d’être loin de chez moi et aussi, niveau saga, je voulais limite tout arrêter. Mais Hesdea a réussi à me remotiver à écrire et m’a beaucoup aidé pour l’écriture des épisodes 5 à 10. La plupart des blagues sont de lui d’ailleurs. Donc voilà, un grand merci à lui ^^ Et enfin, j’arrive à la personne qui m’a le plus aidé pour cette saga je pense : Richoult. Déjà merci d’avoir magnifiquement interprété le rôle du psy et de Rattman qui te va super bien ^^ Après, c’est lui qui m’a appris à utiliser Cubase, les bases niveau saga mp3. Et c’est surtout lui qui m’a motivé à me lancer dans la saga mp3 avec Layton (et du coup, Dark, t’y es aussi pour quelque chose ;) ) et aussi avec la saga d’Isthun, Kingdom Paf, qui est juste génial et que je conseille. Bref, sans ces personnes, je ne serai pas arrivée jusque-là. Donc merci à tous ! Et merci aussi à tous ceux qui ont écouté et téléchargé mes épisodes, j’en suis presque à 900 téléchargements pour l’épisode 01 et c’est énorme pour moi, sachant que la saga dure depuis 3 ans. Donc voilà encore merci à vous tous (oui, j’arrête pas de dire merci mais j’en ai envie XD).

 

Maintenant, revenons à l’épisode 10. L’épisode est coupé en deux parties : la première est centrée sur le combat final entre Shell et CRaDOS. Quant à la deuxième partie, elle est centrée sur la BD “Portal 2 : Lab Rat” que vous pouvez lire gratuitement ici : http://theportalwiki.com/wiki/Portal_2:_Lab_Rat/fr. J’ai repris la plupart des répliques dessus mais j’ai quelques trucs de l’histoire, notamment la fin. J’évite de trop spoiler l’épisode donc à vous d’écouter ^^

 

Les acteurs de l’épisode :

  • Erika : Shell, CRaDOS, Tourelle
  • Richoult : Psy, Rattman
  • Leffy62z : Processeur de Moralité
  • Valkyria : Roquette
  • Kanon : Processeur de Curiosité
  • Kwaam : Processeur d’Intelligence
  • Flynn : Processeur de Colère
  • Spyritte : Cube de voyage
  • Darkspriteangels : Henry, Fred de “C’est pas sorcier”
  • Baagy : Cave Johnson

Illustration de Durane

Episode 10

35min14 ~ 28/02/2016 

Le combat final approche...

Télécharger cet épisode.

 

Découvrez cette saga mp3.


Voilà, sur ce, profitez bien du dernier épisode de Por] [tail et je vous dis à bientôt pour le prochain épisode de Skip Rope et pour ma prochaine saga ^^

Écrire commentaire

Commentaires: 0