Episode 13 - Part 3 -Layton Destin

Bonjour les gens,

voilà on y est, on est à la fin de la fin de Layton Destin.

 

On devait y arriver, toutes les choses ont une fin. Allez, on va parler de cette dernière partie et surtout faire le bilan sur cet opus et cette saga mp3 qui a duré plus de 5 ans quand même.

 

Ma plus grande réalisation mp3 puisque cela fait 5 ans et 4 mois que cette saga mp3 existe, soit 1944 jours ! :P


Martial Le Minoux et Richoult
Martial Le Minoux et Richoult

Ce fut une grande aventure pour Darkspriteangels et moi-même. Cela nous a permis notamment d'apprendre à travailler à deux sur une création, partager des idées et faire en sorte qu’un épisode plaise autant à l’un qu’à l’autre.

 

Grâce à Layton, j’ai pu contacter Martial Le Minoux (la voix française officielle de Layton), comme je vous l'avais dit il y a deux ans dans cet édito, mais entre temps, j’ai surtout pu le rencontrer et manger avec lui. C’est quelqu’un d’adorable et qui m’avait proposé de venir voir un studio de doublage, chose qui ne s’est pas faite car des événements l’en empêchaient. Dommage. :/

 

 

 

Je tiens à remercier Princessemagic qui, malgré ces 3 ans où on a eu des engueulades, des trips, des chansons, des google drive pas comme les autres, a su répondre présente la plupart du temps quand j’avais besoin d’elle.

 

Et je tiens à remercier aussi toutes les personnes qui ont enregistré pour la saga mp3 Layton Village, Layton Boîte et Layton Destin, et je sais que vous êtes beaucoup à nous avoir fait confiance !

 

Pour ceux qui ont raté la soirée Live avant-première de cet épisode 13, sachez que je vais le mettre en podcast à télécharger, comme ça vous pourrez écouter ce qui a été dit. Petit problème avec ce podcast : il coupe au bout de 3 heures alors que nous avons fait un peu de rab. Donc il vous manquera une partie de la conversation, mais rien de bien méchant.

 

Alors, que dire sur cette dernière partie ? On a de l’action, on a deux chansons, on a beaucoup de blabla, on a des guests et on a une vraie fin à cette saga mp3. Non, je ne vais pas vous spoiler. (^_^’)

 

 

Il est enfin l'heure de se quitter, vous, jeunes et moins jeunes auditeurs, fans et non-initiés à la saga originale, nous tenons à tous vous remercier pour avoir fait vivre notre saga mp3 et nous espérons, Dark et moi, vous avoir donné envie de jouer à ces jeux si ce n'est pas déjà fait. ;)

 

On se reverra bientôt, je l'espère tout autant que vous, mais des fois, il est bon de s'éloigner de certaines choses pour s'apercevoir à quel point elles vous manquent, elles comptent pour vous.

 

 

Prenez soin de vous, écoutez des sagas mp3 et rappelez-vous que vous êtes des gens biens, sauf toi, là, le gars devant le PC !

Episode 13 Part 3 -Layton Destin

31min18 ~ 24/02/2016

Télécharger cette troisième partie.

 

Le script de cette troisième partie.

 

Découvrir cette saga mp3.

 

Je vous ferais un dossier zip avec les bonus qui vont bientôt sortir. ;)


Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Mca560 (mercredi, 24 février 2016 22:46)

    mdr gé tou lu

    Plus sérieusement, je me dépêche de terminer Le Destin Perdu, et je me fait tout Le Destin Interrompu! :D
    J'ai terminé La Boîte de Pandore y a 2 semaines, et j'ai après tout ce temps, pu terminer d'écouter La Boîte qui Endort, et c'était génial. ^^
    Aussi, j'aime beaucoup ta phrase de l'avant-dernier paragraphe, bon repos!

  • #2

    aranor archangel (jeudi, 25 février 2016 09:34)

    c'est dommage que tu arrêtes la saga layton. c'était la meilleur saga mp3 que j'ai jamais écoutée.
    bravo à vous deux!!!

  • #3

    Ludivine (jeudi, 25 février 2016 13:45)

    J'ai attendu tout de même la sortie des 3 parties avant de poster mon dernier commentaire sur Layton...

    Bien... Comment dire...
    J'ai rit à cet épisode, mais j'ai rit !! D'autant plus que la scène de Super-Suisse m'a rendue nostalgique quant à l'épisode 9 de Layton Village. Il y a d'ailleurs BEAUCOUP de référence aux anciens Laytons dans les 3 parties, ce que j'ai adoré ! En revanche, le fait que personne n'aime Luc, c'est pas vrai ( ref à son enterrement dans Layton Village ), mais c'était marrant tout de même ! xD

    Enfin, bref, passons...
    Cette Saga MP3 est sûrement celle que j'ai le plus aimé écouter. Celle qui m'a le plus fait rire. Mais bon, toute chose doit avoir une fin...
    J'ai énormément aimé cette saga, non parce qu'elle reprend un de mes jeux préférés ou qu'il y a un humour que j'ai vraiment adoré, mais parce qu'on voyait que Dark et Richoult y mettaient également du leur quand ils l'ont crée. J'ai vraiment aimé cette saga MP3 pour tellement de choses, les mini références à AoT, Doctor Who, aux anciens éditos...
    Vraiment, Professeur Layton est la première saga MP3 que j'ai écouté jusqu'au bout ( sans compter Commando S, mais elle n'est pas fini ) en riant à chaque épisode, en ayant envie à chaque fois de rejouer aux jeux, en voulant jouer aux jeux en même temps qu'écouter la Saga.
    J'ai vraiment aimé cette saga parce qu'elle a su faire sourire tous ceux à qui je l'ai fait écouter.

    Bref. Je suis tout de même triste que ça se finisse comme ça, vu qu'on s'attend à une suite qui ne viendra jamais. Mais, je vous félicite tout de même pour ce gros travail que vous avez fait ! ^^ Et si jamais vous refaites une Saga MP3 tous les deux, je l'écouterais volontiers ! =)
    Ah, et reviens vite, neh ? Profite bien de ton repos, mais reviens vite quand même !!

  • #4

    MrTwist (jeudi, 25 février 2016 21:02)

    Merci pour ces grands moments de fou rire.
    J'avais commencé a écouter Layton Village cet été et j'ai découvert récemment que vous aviez fait une suite que je me suis empressé d'écouter.
    Et la avec le casting de dingue que vous avez eu, j'ai eu des orgasmes auriculaire je l'avoue ^_^
    J'avoue que j'suis un peu triste de savoir que c'est déjà fini *snif* mais que de fous rire pendant ces heures d'écoute.
    J'attendrais votre prochaine sage avec hâte.
    Vous êtes des génies <3