Quelques infos sur l'ep12~LaytonDestin

Coucou les gens, j'espère que l’épisode 12 vous a plu.

Pour rappel : si vous avez ou pensez avoir la réponse à l’énigme, gardez-la bien notée quelque part. Votre réponse vous servira pour avoir l’épisode final en avant-première, une fois qu’il sera prêt.

Aujourd’hui, je vous sors la chanson de l’épisode 12 : “Peux-tu m’aider à cacher un corps ?”, qui a été écrite au tout début de cet opus, le 19 février 2014, autant vous dire que j’attendais depuis un bout de temps d’arriver à ce moment de l’histoire.



La chanson "Peux-tu m'aider à cacher un corps ?"

Je tiens à féliciter la performance de Princessemagic et surtout Fal (qui m’en a voulu à mort lors de l’enregistrement et s’est ensuite vengé en me donnant un rôle pourri mais drôle dans sa saga mp3).

 

Bref, pour tout vous expliquer, le plus dur pour Fal et moi ne fut pas la chanson en elle-même, mais le texte au milieu de la chanson de Dimitri. On a été obligé de l’enregistrer en chronométrant exactement le temps qu’il prenait pour sortir sa réplique, ça ne devait pas dépasser le temps de parenthèse de la chanson, ni être trop court.

 

Pour ce qui est de Princessemagic, étant donné qu’elle chantait avec la voix de Spydos, j’ai préféré faire un léger fondu au début de sa partie pour mettre en valeur sa voix naturelle, ne pas la modifier. Concrètement, moi j’y vois la représentation de ce que sont les sentiments de Spydos et non de sa partie robot ; pour qu’à la fin de son couplet, la partie robot reprenne le dessus sur les sentiments. C’est triste, ce que je dis… Enfin voilà, c’est ma vision des choses…


Maintenant, je vais vous parler de Rumpel.

Pour moi, Rumpel représentait un défi.
Il est venu de lui-même, par le biais de Matsuki Ritashi, pour me demander s’il pouvait jouer un perso’ dans une de mes sagas mp3. Et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai eu un coup de cœur pour sa voix et je l’imaginais assez bien dans le rôle d’un Clyde qui se ferait passer pour quelqu’un de gentil, donc Luc du Futur. Étant donné que c'était sa première expérience dans la saga mp3, j’ai demandé à Matsuki Ritashi d'être présent lors de tous ses enregistrements, tout comme moi. On était obligé d'organiser des réunions à 3 pour pouvoir enregistrer Luc du Futur. C'était pas forcément évident, mais on y est arrivé ! :) Rumpel a des qualités : il est attentif et, surtout, patient (sa copine aussi, d’ailleurs ! ^_^’). Heureusement, parce que ça n’était pas évident.  Lors des prochaines Joutes du Téméraire, je lui proposerai de venir sur le stand Javras pour qu’il puisse vous rencontrer ! :)

Cependant, lors de l’épisode 12, Luc du Futur redevient Clyde, donc a une voix de méchant et surtout un rire de méchant. C’est là que ça ne l’a plus fait. On a essayé un peu avec Rumpel, mais c'était pas crédible, sa voix ne correspondait plus. J’ai donc demandé à Matsuki Ritashi de tester Clyde et de montrer à Rumpel comment faire. Je m’y attendais pas, mais en fait, la transition Rumpel => Matsuki se fait super bien. Ils ont des voix assez similaires. Le choix s’est donc fait tout simplement, c’est Matsuki Ritashi qui prend les commandes de Clyde pour le dernier épisode.

 

Bref, Rumpel, cela fait 2 ans qu’on fait cette saga mp3, on est dans les temps, comme je te l’avais annoncé en 2014, et je tiens à te remercier publiquement pour ta patience et surtout, ton dévouement envers ton personnage. Faire jouer des personnes inconnues à la sagasphère et leur donner un perso’ principal n’est pas une chose à faire, mais je t’ai fait confiance et tu as respecté cet engagement. Au nom de la team Javras et surtout, des fans qui suivent la saga mp3 Layton : Merci. (Pour moi, tu as été parfait ! =) )


Envoyez vos questions !

Du 27 octobre au 1er novembre : je vais pour la première fois chez Darkspriteangels (vers Lille). C’est la première fois qu’on va passer une semaine ensemble, alors que cela fait plus de 5 ans qu’on se connaît et qu’on travaille sur Layton ensemble

Etant donné qu’on arrive à la toute fin de Layton et qu’il n’y aura (attention, lisez bien ce qui va suivre) PAS DE SUITE, nous vous proposons de vous faire une vidéo FAQ pour répondre à toutes vos questions sur Layton (de préférence).

 

Pour nous envoyer vos questions, rien de plus simple, vous avez plusieurs possibilités, vous choisissez celle qui vous convient :

  • Vous faites un tweet avec votre question et le hashtag #LaytonDestinFAQ .
  • Vous laissez un commentaire sur cet article avec un hashtag : #LaytonDestinFAQ .
  • Vous envoyer un MP sur la page facebook “Professeur Layton - sagas mp3”.
  • Vous envoyez un mail via le formulaire de contact avec en titre : “LaytonDestinFAQ”.

Nous choisirons les questions les plus demandées, les plus pertinentes, les plus drôles. Profitez-en, on ne pourra le faire qu’une seule fois (parce qu’après ça sera fini POUR TOUJOURS LAYTON), alors faites tourner l’info’ autour de vous, c’est important car c’est exceptionnel !


Présent à la COIN.

Dernière chose : Je serai de passage (en tant que visiteur et peut-être cosplayeur, je vous ne dirais pas en quoi, à vous de me retrouver !), sûrement avec mon complice Darkspriteangels, au COIN (Convention Inoubliable), samedi 31, l’entrée est gratuite !

 

Je tournerai du côté des sagas mp3 pour voir les copains et il se peut que je rapporte quelques CD's “La vie privée de Javras, et quelques badges Layton et Javras. Si jamais ça vous intéresse, envoyez-moi un mail pour que je vous en réserve un. Comme ça, vous n’aurez pas la livraison à payer pour avoir un CD dédicacé ou un badge, à bon entendeur. ;)


Allez c’est bon, je vous embête plus et je vous mets la chanson :


Peux-tu m'aider à cacher un corps ?

3min31 ~ 11/10/2015


Paroles : Cliquez ici pour faire apparaitre les paroles.

Soyez sympas, commentez et partagez cet épisode !

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Flynn (dimanche, 11 octobre 2015 11:46)

    Du coup, t'as déjà d'autres projets de nouvelles sagas après Layton ou tu préfères en rester là pour l'instant et aider les membres de ta team à finir les leurs ? #LaytonDestinFAQ

  • #2

    Mechaick (dimanche, 11 octobre 2015 12:58)

    Quel fut l'épisode le plus dur a tourner/monter/écrire ? #LaytonDestinFAQ

  • #3

    Rump (dimanche, 11 octobre 2015 13:45)

    Hey ! J'ai fais galérer asser souvent pour diverses raisons pas toujours très clair et je suis sincèrement désolé pour ca, outre cela j'ai adorer enregistrer pour vous c'etait vraiment sympas et surtout le faire avec toi, tu est humainement genial. Si ce que j'ai fais vous a plus j'en suis heureux et j'espere vous recroisez asser vite.

    À très bientôt j'espere.

    Ps : Mme Rumpel et moi somme séparer depuis un petit moment :/

  • #4

    Ludivine (samedi, 17 octobre 2015 10:20)

    J'trouve ça dommage pour la saga, mais bon ! ^-^'

    Quel épisode de toute la saga Layton est, pour vous, le plus marquant ?
    D'où vous est venu l'idée de reprendre le jeu vidéo du Professeur Layton ?
    Même s'il n'y aura pas de suite, continuerez-vous à faire les monos de Noël ?

    #LaytonDestinFAQ

  • #5

    Ludivine (dimanche, 18 octobre 2015 07:57)

    Hum... J'allais oublier aussi :

    Est-ce que vous pouvez essayer d'imiter la voix du Corbeau Noir dans Professeur Layton 4 ? J'aimerais bien voir le résultat. X)

    #LaytonDestinFAQ

  • #6

    Ludivine (lundi, 19 octobre 2015 12:47)

    Et aussi... D'où vous est venu l'idée de la collection de BNs ? Les noms ?
    #LaytonDestinFAQ