Por] [tail - Episode 06

Bonjour à tous ! Ici Erika !

Pour commencer, désolée pour cette pose de 6-7 mois pour cette saga. Disons que niveau écriture et mixage, je n’étais plus inspirée et j’avais vraiment du mal à avancer pour cette saga et du coup, je me concentrais plus sur Amydale Crossing, ma deuxième saga. ^^’


Et aujourd’hui, c’est l’inverse, je me concentre sur Por] [tail et laisse de côté Amydale Crossing pour la simple et bonne raison que je savais déjà quand se terminerait la saga alors que pour Amydale Crossing, beaucoup m’ont dit qu’Amy avait besoin d’un but dans la saga sinon bah cette saga ne se terminerait jamais. XD
Du coup, en attendant de réfléchir à ça, je me mets à fond sur Por] [tail et quand j’aurais trouvé la réponse à ma question, la saga reprendra. (^_^)

 

En ce qui concerne cette saga, pour ceux qui ne le savent pas, j’ai déjà écrit toute la saga (et j’ai même commencé à écrire l’épisode 01 de Por] [tail 2, donc voilà, vous savez déjà que je ferai une parodie du 2e opus ^^). J’ai d’ailleurs quasiment tous les enregistrements de l’épisode 07 (il doit me manquer 2-3 enregistrements) et je vous le dis tout de suite : la saga fera en tout 10 épisodes. Donc oui, on arrive bientôt à la fin mais bon, sur un jeu comme Portal premier du nom, on a vite fait le tour je pense contrairement à Portal 2, sur lequel on a largement plus de choses à dire (ceux qui ont joué au jeu pourront approuver ^_^).

 

Maintenant, parlons de cet épisode ! Alors, déjà, pour le début de cet épisode, je vous conseille d’écouter l’épisode 05 d’Amydale Crossing (au moins la partie avec Tortimer donc vers le début) pour comprendre la scène avec le Psy. Ensuite, j’ai totalement inventé la première salle avec l’aide de Hesdea (merci à lui ^^) et de Portal Prelude (il y a une salle à peu près similaire).

 

Bref, pour faire un petit synopsis :

Shell sera confrontée à une salle avec des murs électrifiés et une autre salle qu’elle devra résoudre à l’aide d’un cube de voyage (voir illustration de Pencil-Flower).

 

Merci à Pencil-Flower d’avoir dessiné l’illustration de l’épisode. ^_^

 

Voilà, je pense avoir à peu près tout dit. Je pense que l’épisode 07 ne tardera pas trop (du moins je l’espère ^_^’). N’hésitez pas à commenter pour donner votre avis et à partager cet edito ~

 


Parlons des acteurs :


Erika : Shell, Shell enfant, CRaDOS et la tourelle.

Hesdea : Tortimer (personnage d’Amydale Crossing)

Richoult : le Psy et Rattman

Princessemagic : la Conscience de Shell

Spyritte : le Cube de voyage

Por] [tail - Episode 06

16min06 ~ 15/07/2015

Plein de morts et rencontre d’un cube de voyage… ça promet !

Télécharger cet épisode.

Découvrir cette saga mp3.



Por] [tail, Episode 6, Pencil-Flower, Javras, Portal, Saga-mp3,
Illustration de Pencil-Flower.

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Soral' (mercredi, 15 juillet 2015 14:27)

    Coucou ! Bon un petit message pour commenter cette épisode !

    Bon bah comme d'habitude génial...déjà la référence à Voldemort ma fait beaucoup rire et LE PAUVRE COCHON D'INDE (ou hamster ou je ne sais quoi) #JeSuisGilbert . Bon sinon au niveau de la salle avec les murs...on dit électrifié..pas électrifiant ? *bref je trouve qu’électrifié sonne mieux* Les morts à répétitions (surtout celle du gâteau) m'ont bien fait rire.

    Pour la salle du Cube de voyage était génial ! Puis la "mort" du Cube super bien faite avec Rattman après ! *Fin de l'épisode très réussie* Puis OMG INCEPTION DE FLASHBACK *plottwist* !

    Episode génial et drôle ! Vivement la suite ! Et d'ici là si y'a besoin d'aide, je suis là !

    P.S. : https://www.youtube.com/watch?v=kwXaK12envI *chanson des gâteaux*

  • #2

    Ludivine (jeudi, 16 juillet 2015 12:26)

    Un commentaire qui a décidé d'apparaître comme ça...

    Alors, Tortimer qui était là, on captait pas, mais quand il a payé ! xD J'ai adoré la réaction du psy, la référence à Voldemort, et la mort de Gilbert le hamster !!! xDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
    Les morts répétitives sont excellentes, et celle avec le gâteau !!! xD En plus, elle met la faute sur CRaDOS ! x)

    Elle sait se téléporter !!! O_o - passe de la salle 13 à la 16 - Sauf si elle sait pas compter. //SBAFF//

    La salle à l'origine pour les obèses... Wokaaaaaaaaaaaaaaaaaay...
    Un flash-back, dans un flash-back, ça me rappelle un truc... .w.
    Wokay... Le psy parle au bureau comme Shell parle au Cube. Et pourquoi la voix de Rattman ressemble à celle de Dexter ?

    Bref, c'est un très bon épisode. Et, le Cube... C'est quoi son plan en tête ?

  • #3

    Erika (jeudi, 16 juillet 2015 21:06)

    Alors, non, elle ne se téléporte pas, c'est juste que si je faisais toutes les salles, ce serait dur et trop répétitif je pense.

    Ensuite, pour Rattman et Dexter.... Tu verras ça à l'épisode 09 ^^

    Et pour le cube... même chose qu'au-dessus, attends l'épisode 09 (je veux pas trop en révéler justement :3).

    Sinon contente que mon épisode vous ait plu ^^

  • #4

    Jillyne (samedi, 18 juillet 2015 22:16)

    L'épisode était excellent, je n'ai pas pu m'empêcher de me marrer :D
    Quand la saga sera terminée, vous comptez faire une suite genre Portail 2 ?
    Si oui, j'ai hâte d'entendre ce que ça donne !

  • #5

    Ludivine (vendredi, 24 juillet 2015 22:21)

    Oh, ça aurait été bien si elle savait se téléporter, elle aurait eu son gâteau, et pouf, de retour en arrière ! 8D :ange:

    Buuuuuuuh... Mais c'est vrai, ils ont la même voix... .w. SI CA SE TROUVE, c'est Richoult qui doublait Dexter ! -Uh, impossible- Sauf si c'est fait exprès, ou que Rattman s'appelle vraiment Dexter...

    Il a un plan, c'est sûr... y'a deux possibilités, soit il veut arrêter CRaDOS, soit au contraire, il veut continuer les activités de CRaDOS...

    Hihi, contente que ça te fasse plaisir ! ;)

  • #6

    Erika (samedi, 25 juillet 2015 12:13)

    @Ludivine : Je garde encore le suspens là-dessus désolée XD

    @Jillyne : Ouip, il y aura une suite à Por] [tail qui s'appellera Por] [tail 2 ^^ Je sais pas s'il sortira direct après la fin de Por] [tail parce que j'ai un autre projet de saga donc voilà, je verrai ^^

  • #7

    Jillyne (dimanche, 26 juillet 2015 13:45)

    trop cool !
    en passant le rôle du Psy et de Dexter va très bien à Richoult ;)