Retour de convention : Epitanime 2015.

Hey ! C'est Richoult !

Pencil-Flower, Asahi, Erika, Melectrik, Kanon et moi, nous sommes de retour de la convention Epitanime.

On va vous dire à peu près ce qui s'est passé et comment on a vécu cette convention et ce pour chacun d'entre nous comme si on était une compagnie d'aventuriers sans nom officiel (Ref. Naheulbeuk), mettre des stat's, parce que "J'aime les stat's" et publier des photos !



Nos statistiques :

Nous avons vendu :

  • CD "La vie privée de Javras" : 5 ventes.
  • Badge Javras : 8 ventes.
  • Badge Layton : 4 ventes.
  • Badge Luc : 4 ventes.
  • Badge Flora : 2 ventes.
  • Badge Chelmy : 5 ventes.
  • Carte Matsuki : 1 vente.

Voilà ce qui a été écouté sur notre stand :

  • Layton village 01 : 3 écoutes.
  • Zapping télé manga : 19 écoutes.
  • Affabulation 01 : 2 écoutes.
  • Créateur de saga mp3 : 2 écoutes.
  • The Mashin Cap 01 : 2 écoutes.
  • Pauline : EPS à l'école : 14 écoutes.
  • Por] [tail 01 : 3 écoutes.
  • Le Royaume d'Eloria - Prologue v2 : 1 écoutes.
  • Zapping des pubs : 12 écoutes.
  • Mordeur Paty : 2 écoutes.
  • Rock Simuator : 11 écoutes.

Et pour ce qui est des enregistrements, nous n'avions que le Zapping des Mangas :

  • Light (Death Note) : 4 enregistrements.
  • Onizuka (GTO) : 1 enregistrement.
  • Oolong (Dragon Ball) : 1 enregistrement.
  • Sakura (Sakura Card Captor) : 2 enregistrements.
  • Pikachu (Pokémon) : 3 enregistrements.
  • Sasha (Pokémon) : 2 enregistrements.
  • Yugi (Yu-Gi-Oh) : 3 enregistrements.
  • Sebastian (Black Butler) : 1 enregistrement.

Eh bien... que pourrais-je dire de cette convention ?

Bon déjà c'était ma toute première et j'étais à la fois stressée pour la journée qui s'annonçait et morte d'impatience de rencontrer les autres pour la première fois IRL, surtout Richoult et Erika.


Dès l'arrivée, petit hic, le staff n'était pas au courant que je remplaçais Hesdea et j'ai dû attendre un petit moment avant que Richoult ne vienne me chercher. L'ambiance était tout de suite très bonne, j'ai rencontré Mel et Pencil-Flower, avec qui je me suis tout de suite sentie bien, et Asahi qui m'a clairement fait marrer : je l'ai même charrié pendant un bon moment sur le rôle qu'il tenait dans le CD, à savoir (SPOIL !!!) le mec au Skype qui bug, ou encore dans Layton Destin dans son rôle de pseudo-patron à la gomme. Erika est arrivée un peu plus tard et je me suis encore marrée parce qu'au début, Richoult n'arrêtait pas de la reprendre sur les choses à dire ou pas.

 

L'ambiance de la journée était très bonne, Erika présentait, Richoult courait partout ou me réclamait un câlin, Asahi se tapait la discute avec les visiteurs, Pauline dessinait et Mel... je sais plus quoi.


Dans l'ensemble c'était vraiment une journée géniale, et j'hésiterai pas une seule seconde à me repointer là-bas. Le must, c'est que j'ai pu me faire l'intégrale de The Mashin Cap, ce qui a un peu fait rire tout le monde.


Et voilà, la Convention Epitanime est enfin terminée. x) 
Heureusement que je suis pas restée la nuit, je n'aurais pas tenu le coup. XD


Donc du coup, c'était un weekend vraiment extra où j'ai pu présenter la saga mp3 à plein de gens ! o/ De base, je suis hyper timide donc j'ose pas aller vers les gens mais j'ai réussi à vaincre ma timidité et c'est un très bon exercice pour moi ^^ J'ai pas acheté grand chose par manque de sous mais j'ai quasiment toutes les Evolitions en badge (en partie grâce à Richoult que je remercie vu qu'il m'a quasiment acheté la moitié des Evolitions ^^').

 

On a eu des gens qui ne connaissaient rien à la sagasphère, d'autres qui connaissaient un peu mais qui étaient intéressés par nos créations, d'autres qui nous envoyaient des vents, d'autres avec qui on s'est bien marré et éclaté, etc. Bref, c'est la deuxième fois que je participe à cette convention en tant que personne tenant un stand (je trouve pas le bon terme pour ça XD) et je suis vraiment pas déçue. ^^

 

Merci au staff pour avoir organisé cette convention, aux gens qui ont pris la peine de venir voir ce qu'on faisait et de s'y intéresser mais surtout, merci à Richoult qui a payé tout le stand et les goodies. ^^ Et contente d'avoir revu Melectrik, Asahi (qui m'a enfin rendu mes jeux o/) Pauline (on t'avait vu vite fait à la première Epita donc ça compte XD) et enfin, j'ai pu voir Kanon, une des nouvelles arrivantes de Javras. ^^

 

Voilà, je sais pas trop quoi rajouter à part que c'était magique et que je suis crevée de faire 1h30 de trajet T.T

Bref, je vais me reposer et bisouilles à tous et bon dodo~


Pfiouh! C'était crevant, mais c'était cool !

Après à peine une heure et demie de sommeil - merci Riton (Surnom donné à Richoult) d'avoir ronflé - on s'est levé aux aurores pour aller poser notre stand à l'Epitech. Je sais que tout le monde dit l'Epita, mais pour moi c'est l'Epitech ! S'ils sont pas contents, c'est pareil...


Bref ! Encore crevé de la soirée marrante de la veille avec Mel et Richoult - j'aime bien l'emmerder à l'appeler Riri celui-là, mais c'est parce que je l'aime bien - on a fini de tout mettre en place dans la magnifique odeur d’égouts qui nous chatouillait doucement les narines... Miam...


On a pu voir arriver Pencil-Flower, que j'avais succinctement croisée l'an passé, maintenant l'illustratrice de Javras, avec qui je me suis vraiment bien entendu le samedi, Kanon, petite nouvelle et protégée de Riri, comme il me l'a souvent répété, qui a pu amener une ambiance géniale au stand, et Erika, qui ne m'a même pas apporté de café... J'aime bien embêter Erika, mais c'est parce que je l'aime bien aussi !


Après nos retrouvailles et rencontres chaleureuses, la journée commence enfin! Un démarrage un peu lent, mais ça m'a permit de discuter avec Pencil-Flower, Pauline, que je ne connaissais que très peu, et Kanon qui me surprenait et me faisait rire à chaque fois qu'elle parlait ! En somme, une matinée géniale !


Puis nous avons enfin pu haranguer des gens sur notre stand ! Moi en leur faisant le speech que Richoult nous a donné, Erika en vérifiant bien que tout le monde avait une carte de visite, Richoult toujours loin, Mel qui gérait le matos, Kanon qui écoutait Mashin Cap et Pauline qui dessinait ! On peut dire que tout aurait foutu le camp sans leur patron préféré chez Javras : Moi !


Bon, plus sérieusement, la matinée était aussi là pour qu'on se réveille un peu tous après nos trajets respectifs et nuits courtes... On nous avait promis un repas qui nous aurait été apporté, mais je pense que les Fanzines sont un peu les stands pas aimés de l'Epitanime, parce qu'on nous a un peu oubliés... Du coup Pauline et moi sommes allé au McDo pour manger, et après plus d'une demi-heure de queue pour moi due à certaines personnes, on est revenu après plus d'une heure de pause... Ce qui nous a valu les railleries de ces pervers de chez Javras qui ont tout de suite imaginé le pire ! Ces coquinous...


Au final, être un intervenant dans la "vraie" convention Epitanime fut une expérience géniale ! Voir tous les gens en cosplay - surtout ceux d'Homestuck - les fans sympas et les personnes avides de découvrir notre travail, je garde un souvenir merveilleux de cette convention !


Mais je suis quand même content de m'être reposé le dimanche! J'aurais pas tenu...


Pour ma première Convention en tant qu’exposante je suis sa-tis-faite !

J’avais peur de parler aux gens (pourtant ils étaient tous tellement gentils ;__ ;) parce que je suis une grande timide. Heureusement personne ne m’a mangée. On a pu parler de sagas mp3 avec beaucoup de monde au final.  J’ai aussi reçu quelques compliments sur mes dessins et ça m’a fait plaisir. =)

 

J’avais amené tous mes jouets : Promarkers, blocs de feuilles, stylos…

J’ai dessiné en essayant de m’appliquer, mais pas énormément car je m’interrompais sans arrêt pour bavarder avec les membres de l’équipe. Ce n’est pas tous les jours qu’on se rencontre IRL et tout le monde était adorable ; Richoult (malgré ses « Bonjour ! Je suis Patrick de chez Casse-Glasse ! » x) ), Melectriik (magnifique chapeau, j’adore !), Erika (j’ai kiffé notre échange de dessins ;) ), Kanon (un vrai p'tit rayon de soleil), et Asahi (qui porte la poisse au McDo… x) )…

 

J’ai pu croiser des personnes que je suivais depuis un moment sur Internet (Shindehai, Lucioles Cosplay…) mais j’étais trop intimidée pour aller leur parler. ><

 

Mais je garde un souvenir positif de cette Convention, à refaire sans hésitation ! ;)


C'était ma deuxième convention aux côtés de la Team Javras et comment dire... C'était "grave cool" !

 

J'ai eu du mal à me mettre dans la peau d'un véritable "exposant" parce que je n'estime pas avoir la même légitimité pour parler de Saga mp3 que Richoult ou Erika, en tant que simple "membre-de-l-administration-fraîchement-débarqué-qui-ne-sert-qu-à-corriger-les-innombrables -fautes-de-Richoult"... Mais une fois dépassé ce complexe d'infériorité, ça ne s'est pas si mal passé. 

 

Je tiens à remercier mes camarades - notamment Kanon, Pauline et Asahi que je n'avais jamais rencontrés auparavant - qui sont tous adorables (sauf un dont je tairai le nom ^_^), mais aussi les orga's et nos collègues exposants qui ont vraiment instauré une super ambiance, conviviale et bienveillante. Grâce à tous ces stands, j'ai pu compléter ma collection de badges, si bien qu'il ne reste plus une place sur mon chapeau (et je suis ruinée par-dessus le marché) ! Enfin, comme toujours en convention, je suis agréablement surprise par la gentillesse et la générosité de tous ces gens, qu'ils soient exposants ou visiteurs, et leur soif de découvrir de nouvelles choses (soif que j'espère avoir contribué à étancher). 

 

De ce weekend, je retiendrai surtout les croissants du matin (mais pas le café, hein, faut pas déconner), les parties de rigolades et celle de 3DS, les supers dessins de Pencil-Flower et celui de nos voisines du Studio Okakits, les dizaines de photos de cosplay et de l'équipe, mais aussi la nuit passé à réécrire Pokémon avec Asahi. ^_^ 

 

En tout cas, j'espère avoir été utile à Javras et pas uniquement au niveau de l'organisation du stand (il faut dire que Richoult, niveau organisation, hein...) A la prochaine convention, en espérant y croiser des gens aussi cool qu'à l'Epitanime...


Que dire de l'Epitanime ?
Bon, j'avoue que j'ai eu des échos lors de Geekopolis disant que cette année c’était très mal géré et mes soupçons se sont confirmés quand on a vu le gars à l'entrée de Geekopolis qui distribuait des prospectus et qui ne donnait pas du tout envie de se déplacer alors qu'il n’était que 9h du mat' : c'est simple, j'ai eu l'impression de voir un croc-mort...

 

Le weekend de la convention Epitanime est arrivé, et après avoir dormi une première nuit sur le planché d'Asahi, à côté de mon tapis de sol, je peux dire que j'ai eu du mal à me lever... Mais bon, ça ne s'est pas trop vu par rapport à Asahi, apparemment un gars l'avait empêché de dormir pendant la nuit, j'ai pas trop bien compris de quoi il voulait parler...

 

Enfin bref, on est arrivé en PREMIER dans le pôle fanzine (c'est-à-dire au sous-sol) et on s'est fait réveiller par une drôle d'odeur d’égout... Ils avaient eu des soucis de remontée d'eau... Bon, on s'installe avec Asahi et Mel et pendant ce temps, on voyait le staff de la conv' qui essayait de cacher l'odeur avec des "pchiiiit à chiottes"... Le Studio Okakits, partenaire de Javras, arrive à côté de nous et c’était cool de les revoir ; en plus elles nous prêtaient des trucs pour nous aider à nous installer ! :D

 

Pencil arrive, puis la gérante des fanzines vient me chercher pour me dire que quelqu'un prétend faire partie de notre stand dehors... Allons bon, en fait c'était Kanon qui avait pris la place d'Hesdea, mais le staff avait oublié de faire cette modification sur leur liste... Alalalaaaaa... Soucis d'organisation, tout ça... Une fois qu'Erika est arrivée, puis les visiteurs, on avait pas trop le temps de s'ennuyer. De bonnes rencontres et surtout du plaisir à échanger, partager nos créations et offrir des BN's ! :D Entre temps, j'ai demandé discrètement au Studio Okakits de nous prendre en photo, de l'utiliser et de nous illustrer sans que personne ne le sache.

 

Un moment, Asahi et Pencil sont partis manger parce qu'un gars du staff nous avait dit qu'on serait nourri avant qu'une fille du staff le contredise... Bref, les deux sont partis genre 1h15... Moi je dis qu'ils n'ont pas que mangé, mais personne d'autre de la team n'a l'air d'y croire... Je laisse tomber l'affaire. Bref, pour une première journée, c’était une super journée : on a fait plus de bénéfices que je ne pensais !

 

La seconde journée commence et j'ai réussi à dormir sur le tapis de sol cette fois-ci, j’étais content ! :D Asahi ne nous accompagne pas... Mel et moi on installe le stand, Pencil arrive à 9h et Erika à 12h, elle dit qu'elle a eu un soucis de transport... Cette seconde journée était trop calme, peu de monde et en plus de ça, comme il commençait à pleuvoir vers midi, on nous a demandé de nous décaler derrière un pilonne pour laisser place à une équipe de danse qui ne pouvait plus danser sur la scène extérieure mouillée. Comme je suis pas un connard, j'ai accepté.

 

Pour le coup, on a raté beaucoup de monde pendant ce temps là...

L'aprèm' nous a permis de nous rattraper pour faire de la pub et faire des enregistrements, mais presque pas de bénéfices...

 

Contrairement à ce qu'on peut dire du staff, effectivement ça pourrait être mieux, mais on sent qu'ils veulent faire bien et qu'ils veulent se rattraper de l'année dernière. Ils nous ont même aidés à emmener nos affaires jusqu'à la voiture, car on était plus que deux (Mel et moi) pour fermer le stand.

Je pense que l'année prochaine, je renverrai une candidature à l'Epitanime, car après tout, c'est la première convention qui a reçu la team Javras et ça restera ma préférée. :3


Dessin du Studio Okakits


Les photos


 

Et donc je finis cette news pour indiquer que c'est bon, c'est officiel, le CD est disponible sur ce site !

 

J'en ai eu déjà quelques bons échos que ce soit par des connaissances ou des inconnus.


Si vous voulez soutenir la team Javras et vous faire plaisir : ce CD est pour vous.


Vous pouvez le retrouver sur cette page.

 

 


N'hésitez pas à commenter, poser des questions, nous sommes nous aussi à votre écoute. ;)

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    bontiv (mardi, 02 juin 2015 23:11)

    Désolé pour l'odeur à votre arrivée... On a tout tenté pour éviter que ça arrive, mais il y a toujours des imprévus.

    J'espère que vous vous êtes bien amusés et à l'année prochaine !

  • #2

    Asahi (mardi, 02 juin 2015 23:16)

    Cététrobiun! Onrefrassa! Jvouzèmeléga!

  • #3

    Asahi (mardi, 02 juin 2015 23:17)

    Ah! Et Bontiv, t'en fais pas! De là où on était, on a pas vraiment senti les mauvaises odeurs pendant la journée! Et ce n'est clairement pas de votre faute! ;)