News : En mai fais ce qu'il te plait.

Salut ! C’est encore Richoult !


Aujourd'hui, je viens vous parler un petit peu de tout en fait. (^_^') On va parler de Javras, d'IRL, de conventions, d'une page facebook que je suis et qui mérite le coup d’œil et du CD "La vie privée de Javras".



Alors je vais commencer par parler d'une page Facebook toute récente, sur laquelle je suis tombé, à savoir Le Weekly MP3


C'est une page chronique indépendante "sagaphile" francophone qui vous permet de suivre vos sagas mp3 préférées, d’échanger avec d'autres auditeurs qui ont les mêmes goûts que vous et, pourquoi pas, découvrir d'autres sagas mp3 dont vous ignoriez l’existence.


Pourquoi je partage cette page ? Parce qu'elle a été faite par des fans de sagas mp3 pour des fans de sagas mp3, c'est super marquant à mes yeux parce que ça veut dire que vous, auditeurs, et je pense particulièrement aux chroniqueurs de cette page, vous nous montrez que la saga mp3 n'est pas juste une communauté d'acteurs et de créateurs qui s'écoutent et se critiquent mutuellement sur le Nétophonix. Il y a, et il faut le souligner, vous aussi auditeurs.

De mon point de vue de créateur, c'est super gratifiant de vous voir créer et gérer ce genre de page et ce grâce à notre passion commune. Et croyez bien que, j'en mettrai ma main à couper, aucun créateur de saga mp3 ne critiquera votre action, bien au contraire.


Je me répète peut-être, mais c'est super de ne plus vous voir qu'en tant que simples auditeurs, juste de passage sur le site d'un quelconque créateur pour prendre son mp3, et de ne plus être à nos yeux qu'un chiffre de téléchargement. Mais vraiment en tant que chroniqueurs et pourquoi pas, par la suite, en tant que critiques de saga mp3, ce que je vous souhaite de tout mon cœur.


C'est pourquoi vous avez tout mon soutien.


La page Facebook : Le Weekly Mp3.


Je vous parle maintenant des Geekopolis !

Alors non, la Team Javras ne sera pas présente à cette convention, enfin, pas à proprement parler.

Je serai sûrement présent, avec Melectrik, le samedi 23 mai, du matin au soir, en tant que visiteur mais je ne serai pas trop loin du stand Sagasphère.

Le stand sagasphère a pour vocation de faire connaître la saga mp3 aux non-initiés en proposant de la libre écoute, en distribuant des tracts et en expliquant notre passion. Ce stand sera tenu par Asmoth, Blast, Horine, Aslag, Johnny, Blacknekosama, Nico (Adoprixtoxis - Xantah), Misterfox, Papy Al, Mago, Bardyl et Signez dans le quartier Teklab.


Vous pourrez y rencontrer également des comédiens de doublage, et quelques autres guests comme : Pen Of Chaos et le Naheulband, les Noobs, Nicolas Botti (H2G2), MAGOYOND et d'autres seront également présents sur le festival. Et puis vous pourrez y croiser Isthun et "a prioriMitch_DSM 

 

Et voici le planning des ateliers, conférences et concerts Sagasphériques :

 

Samedi 23 mai 2015

• 11-12h - Atelier - Les codes du méchant en audio - Asmoth

• 17-18h - Atelier - Session prise de son - Blast

• 18-19h - Concert - MAGOYOND

 

Dimanche 24 mai 2015

• 14-15h - Atelier - Session nettoyage/montage - Blast

• 15-16h - Atelier - Devenir un super-vilain en audio - Le Mago et Nico

• 17-18h - Atelier - Créer un méchant, pourquoi, comment ? - Aslag et Horine

 

Les bons points de la convention : BEAUCOUP DE TRUCS A VOIR !!!

Les mauvais points à mon goût : Entrée trop cher et trop de monde...

 

Bon, je vous l'avoue, mais ça reste entre vous et moi... Vous le dites pas, je viens surtout pour le concert de Magoyond. Ça sera mon premier concert, mais c’était tellement concept, Magoyond en concert à Geekopolis, que je ne veux pas le rater celui-là ! :D

 

Vous pouvez d'ailleurs rejoindre la page Facebook Sagasphère.


Maintenant je vous rappelle que la Team Javras sera présente à l'Epitanime.


Le stand Javras sera tenu par Melectrik, Asahi, Kanon, Erika, Pencil-Flower et moi-même.


Idem que pour le stand Sagasphère, nous proposons aux non-initiés de découvrir la saga mp3 grâce à de la libre écoute et en proposant d'autres activités gratuites à côté.


A savoir :

  • l'enregistrement personnalisé de mono mp3 en moins de 5 minutes,
  • la visualisation des courts-métrages présents sur Javras
  • la possibilité d'écouter intégralement une saga mp3 présente sur Javras.
  • des exclusivités mp3 pour ceux qui nous connaissent (ex : LaytonDestin 11,...)
  • la distribution gratuite de BN's, parce que Luc continue toujours sa collection... (-._.-')
  • la vente de badges, cartes postales et en exclusivité le CD "La vie privée de Javras" !
  • Et surtout, notre illustratrice, Pencil-Flower, sera là pour faire des dessins/dédicaces.

Ce sera l'occasion pour vous qui nous connaissez sur Paris et aux alentours de nous rencontrer, profiter d'exclusivités, nous poser des questions et vous amuser avec nous.
De plus, l'Epitanime est LARGEMENT moins chère que les Geekopolis, il y a moins de monde, ce que je préfère. C'est une convention tournée vers l'univers des animés/mangas.

Pour nous, c'est une grande chance qu'ils nous acceptent en tant que "Fanzine" parce que ce n'est pas du tout ce qu'on fait, pour ceux qui savent ce qu'est un Fanzine. ^_^"

On ne les remerciera jamais assez de nous accueillir une nouvelle fois.


Et je vais finir cette news avec le CD humoristique "La vie privée de Javras".

 

Si quelqu'un m'avait dit, au début de mes sagas mp3, que je créerai un CD avec mes amis et bah... Je crois pas que j'y aurais cru. Comme quoi, avec de la patience et de l'acharnement, on peut arriver à tout, même pour un idiot comme moi (Melectrik qui corrige ce texte n'approuve pas du tout cette partie de la phrase).

 

Enfin bref, quelques infos que je ne vous ai pas encore dites. 

On ne remerciera jamais assez Armand Ezra de Ronsard d'avoir fait un "don" aussi inexpliqué qu’énorme à mes yeux, à Javras via notre Tipeee. Pour vous donner une idée, son don recouvre tout le financement du CD ! :O C'est pourquoi, j'enverrai un CD à Armand, qu'il a son nom sur l’arrière de la pochette et je le remercie au nom de toute l'équipe Javras pour son soutien !

 

Sur la page de vente du CD, vous pouvez dès à présent découvrir l’arrière de la pochette et voir les monos qui constituent le CD "La vie privée de Javras". Je tiens juste à vous préciser une nouvelle fois que le CD vous donne aussi accès à des bonus cachés sur notre site.

 

Pour ce qui concerne la sortie du CD, elle est fixée au 1er juin pour la vente sur cette page.

Le CD sera en vente en avant-première sur notre stand à l'Epitanime, le 30 et 31 mai.

Et pour ceux qui veulent le CD le plus tôt possible mais qui ne pourront pas se déplacer à l'Epitanime, je ne pourrai qu'ouvrir des préventes à partir de ce dimanche 17 mai, mais le CD ne vous sera envoyé que le 1er Juin.


Voilà, je crois avoir fait le tour de tout ce que je voulais vous dire !

N'hésitez pas à commenter, poser des questions, nous sommes nous aussi à votre écoute. ;)

Écrire commentaire

Commentaires: 0