Les chroniques de Grippha - Episode 2

Hello les gens !
Je viens vous parler de l’épisode 2 de ma saga principale, à savoir les Chroniques de Grippha.

J’espère que pour certains l’écoute de l’épisode 1 fut un plaisir. C’est encore une fois une fierté pour moi que de voir les chroniques de Grippha sortir sur un site comme Javras.


Et j’espère avoir gagné quelques auditeurs de plus, voir quelques fans, qui seraient prêt à déchiré mes vêtements sur scène et me violer… euuuh hum !

 

Bref, cet épisode 2 permet d’introduire plusieurs personnages. Vous en apprendrez plus sur le président Sirofrezien, et vous allez faire la connaissance du personnage principal, à savoir le Caporal Blake !

 

Pas un grand casting de nouveau pour cet épisode, puisque je fais tous les personnages, sauf un ! Eh oui car c’est également dans cet épisode qu’on introduit AIA, l’intelligence artificielle du vaisseau, jouée par Lunna, ma sœur adorée.

 

C’était pour moi un épisode difficile à écrire et on me reproche souvent un manque d’inventivité, parce que ca fait parfois penser à Adop’ ou au Survivaure. Mais il faut savoir que la présentation d’un vaisseau et des protagonistes est un passage obligé dans une saga de ce genre. Alors oui en effet, la présentation du vaisseau par le président peut faire penser à la présentation du NHL Survivaure par l’Amiral, dans la saga de Knarf… Mais ne vous arrêtez pas à ça, par pitié ! Parce que c’est juste une référence. Je ne reprends pas les répliques au copier coller, je n’emploie pas non plus le même humour… La ressemblance s’arrête vraiment à la référence.


Sur ce, je vous souhaite une bonne écoute, et je vous dit à bientôt pour l’épisode 3 qui va lancer l’intrigue de la saga !


Episode 02 :

Durée : 12min13 ~ 19/04/2015

Dans lequel on présente le… super beau vaisseau… hum !

 

Télécharger cet épisode.

 

Découvrir cette saga mp3.

Écrire commentaire

Commentaires : 1