Les chroniques de Grippha - Episode 1

Salut ! C’est Hesdea à nouveau, mais cette fois je ne vais pas vous parler de Skip Rope !

 

C’est le moment pour moi de vous présenter, chers auditeurs de Javras, mon principal projet, celui sur lequel je bosse depuis deux ans et qui est plutôt bien avancé… Je veux bien sûr parler des Chroniques de Gripphaaaa ! … 


Hum… Comment ça vous connaissez pas ? Ah, bon bah je suis là pour ça après tout.


Donc ! Grippha c’est un peu ma première vraie saga, celle que j’ai décidé de vraiment publier, sur le Netophonix et ailleurs. J’ai eu d’autres projets avant, mais ils ne méritaient pas vraiment de sortir au grand jour. Avec cette saga je me suis lancé. J’ai décidé de faire un genre SF, déjà parce que j’aime ça. Et ensuite parce que je trouvais le thème plutôt libre ; il allait me permettre de voir loin et d’imaginer tout un tas de choses, sans vraiment avoir de codes définis qu’il faudrait respecter.


Dans Grippha, je m’appuie tout de même sur des références solides, à savoir Mass Effect, Half Life ou encore Halo, des jeux vidéo que j’adore personnellement. Mais également de saga mp3 comme Survivaure ou Adoprixtoxis. Je vous rassure : je ne vais pas jusqu'à les copier ! Vous vous apercevrez bien vite que la saga diffère de celle de Knarf, même si une scène de l’épisode 2 vous rappellera fortement le Survivaure, si vous l’avez écouté…


La saga a connu des débuts discrets, mais depuis quelques temps, notamment depuis que je multiplie les castings afin de trouver des voix, elle connaît un petit succès qui n’est pas pour me déplaire. Et c’est donc avec plaisir que je la mets à votre disposition sur Javras, en commençant bien évidemment par l’épisode 1 !


Dans celui-ci vous allez faire connaissance avec l’environnement, l’univers, la situation, l’histoire… Vous n’y verrez pas de personnages principaux, puisque le premier arrive dans l’épisode 2, mais vous allez tout de même y rencontrer le grand méchant de l’histoire, à savoir le chef convenant. Pour terminer, sachez que je joue la plupart des personnages dans cet épisode, sauf un, qui est joué par ma petite sœur adorée, Lunna. Si des voix vous semblent similaires, c’est donc normal. Ce sont là mes débuts et même s’il s’agit d’une version 2, cet épisode reste simpliste. Ne jugez donc pas ma saga trop vite et attendez de voir la suite, notamment à partir de l’épisode 3 ou 4, où l’histoire se met vraiment en place.

Episode 01 :

Durée : 6min30 ~ 29/03/2015

Dans lequel on introduit une histoire…
Quoi ?! Comment ça on l’introduit où ? 


Télécharger cet épisode.


Découvrir cette saga mp3.


Écrire commentaire

Commentaires : 0