Episode 10 ~LaytonDestin

Bonjour, bonsoir, comme vous voulez...

 

Et oui, le voilà enfin, cet épisode 10 de Layton Destin, mais comme d'habitude, je vais vous faire un petit speach sur ce qui s'est passé et ce que j'en pense personnellement.

 

Prêt ? Alors, allons-y !


Premièrement, petite fierté personnelle, car quand j'ai commencé la saga mp3 il y a 7 ans, mon objectif était d’être invité à l'émission Rétrosphère de SynopsLive, chose faite. :D
Je remercie tous ceux qui ont pu être présents et écouter le live. Cependant les absents ont raté quelque-chose et malheureusement, pour cause de soucis techniques, l'enregistrement de l'émission d'hier soir n'a pas fonctionné. Donc nous n'avons aucune archive.
(Ce qui est dommage, parce qu'entre nous, l'intro qui reprenait le générique de "Tic et Tac" m'a bien fait rire.)

 

Pour cet épisode, je suis content de faire une petite histoire annexe, qui raconte les péripéties de Javras et, comme vous pourrez l'entendre, c'est pas rose tous les jours... Nous retrouvons donc Luc, Luc du Futur, Flora et Layton qui pénètrent le temple du Dragon Blanc aux Yeux Bleus pour arrêter Layton Du Futur.

 

Attention, à partir d'ici, ce qui va suivre risque de vous spoiler l'épisode !

 

Cet épisode n'a pas été facile à mixer, à commencer par l'effet de la pseudo "Analyse" de Spydos, ce petit personnage robotique sous forme d'araignée, ajouté pour cette saga mp3, qui suivait Layton depuis le début. En vérité, depuis le début, elle collecte des données mémorielles qui ont un rapport avec Claire et ce pour que Dimitri, le faux Layton, puisse retourner dans le futur et sauver Claire.

 

Dans cet épisode, nous noterons des références plus ou moins cachées, comme Phoenix Wright, Asterix : Mission Cléopatre, Luigi's Mansion 2Shingeki no Kyojin, What The Cut, Sonic X, Doctor Who...

 

Et surtout une petite référence à mes camarades créateurs de saga mp3 qui étaient présents lors des Joutes du Téméraire 2013, et voulaient voter tout le temps, au point de voter pour savoir si on allait voter.

 

Niveau acteurs, nous avons encore du beau monde qui a accepté d'enregistrer pour Darkspriteangels et moi-même : Vilo (Voix off), Rumpel (Luc du futur), ErikaAsahiLeffy62zMatsuki Ritashi (Déménageur), Stellatsu (Flora), Fal (Dimitri Allen), Princessemagic (Claire), Baagy (Billy Hawks, qui ne parle pas vraiment), Al4 (Don Potatoes), Kradukman (Bostro), Fox (Chelmy), Destrokhorne (Tous les mafieux), Hesdea et Apollo.

 

Petite info pour ceux qui l'ont eu en avance :
Je vous recommande de télécharger cette nouvelle version, la précédente a été mal exportée.
Merci de votre compréhension.

 

Et je tiens aussi à remercier Pencil-Flower pour avoir réalisé son illustration et ce même en étant malade. :S

Illustration de Pencil-Flower
Illustration de Pencil-Flower


Episode 10

37min15 ~ 08/02/2015

Où on démasque enfin Layton du Futur.

Texte de l'épisode 10.

 

Sur ce, moi, je vous donne personnellement rendez-vous le Dimanche 22 février pour le Pack n°2 et quelques bonus. ;)

 

Soyez sympas, commentez et partagez cet épisode !


Écrire commentaire

Commentaires: 10
  • #1

    Arkado EastMile (lundi, 09 février 2015 06:28)

    j'ai hâte d'écouter ce nouvel épisode

  • #2

    mélodie (lundi, 09 février 2015 18:17)

    épisode bien sympa j'ai adoré la référence a Shingeki no kyojin avec la patate, j'aimerai aussi connaitre le nom de la musique utilisé quand Luc parle (13:08)

  • #3

    Richoult (lundi, 09 février 2015 21:10)

    Salut Mélodie.
    Pour te répondre, la musique viens de l'animé "Sayonara Zetsubou Sensei" et c'est "Binbou na Hibi".
    Tu peux l'entendre là : https://www.youtube.com/watch?v=_wmcHol_wGE

  • #4

    Arka Tanza (lundi, 09 février 2015 22:43)

    ça fait trop longtemps que j'avais pas ri comme ça! Cet épisode était juste SUPERGENIAL merci 10000000000000000000000000000 fois!!

  • #5

    mélodie (mardi, 10 février 2015 09:26)

    merci de m'avoir répondu ^^

  • #6

    Thomas (mardi, 10 février 2015 09:45)

    Un des meilleurs épisodes de la saga, si ce n'est LE meilleur ^^ ! Un grand bravo à toute l'équipe :) .

  • #7

    Ludivine (mardi, 10 février 2015 12:54)

    Comment j'ai rigolé au début !!!( La machine à café, LucDuFutur qui traite Flora de salope etc. XD ) Et, le coup avec la patate, j'ai adoré !!! XD
    Après, j'ai bien aimé aussi le moment où Paul raconte comment il est devenu Don Potatoes, on comprend d'où vient le livre " Comment faire pousser une moustache en forme de W et avoir des cheveux de fou ?! " !!! XD
    Quand verra-t-on " La fille qui ressemble à Claire " ????? **

    Après, la réponse de l'énigme de fin, je réfléchis encore à la réponse... C'est assez compliqué.

    " Ah, Professeur, Luc ! Je suis soulagée !
    - Ah bon ? Tu faisais caca ? " XD

  • #8

    Laetitia (mardi, 10 février 2015 22:02)

    Super épisode comme d'habitude, continuez comme ça, j'adore cette saga !!!!!
    Chaussette !

  • #9

    pinp (jeudi, 12 février 2015 13:25)

    Il est trop bien cette épisode ! J'adore XD vivement le prochain ^o^

  • #10

    Arthur (jeudi, 19 février 2015 21:34)

    Pour info, le générique est dispo sur https://soundcloud.com/horine/rslm-21-intro?in=horine/sets/retrosphere