Mono - Sauveur 402

Bien le bonjour Javras !


Aujourd’hui c’est une sortie un peu spéciale pour moi que je vais vous présenter. C’est ma première création de ce genre et je suis très heureux de l’avoir menée à bout.Et en plus je suis plutôt fier du résultat !


Le mono que je vous présente est en faite l’adaptation d’une nouvelle que j’ai écrite il y a quelques mois désormais, lors d’un atelier d’écriture. Il fallait faire passer un maximum d’émotion dans un texte d’environ une page. Et, en plus de deux autres textes (qui je pense ne sont pas adaptables en audio ^_^’) j’ai donc écrit Sauveur 402.


Le but était pour moi de faire un montage complexe, plus complexe que ce que je fais d’habitude. Le tout sur Audacity. Je voulais que les émotions de la nouvelle soit retranscrite à l’audio et qu’on ressente des choses rien qu’à l’écoute du mono. En l'occurrence, les émotions que vous allez peut être ressentir en écoutant ce mono sont plutôt sombres.


Bon je vous le dis tout de suite, n’attendez pas une suite, il n’y en aura pas. ^_^’

C’est là tout le but d’une nouvelle. Et en plus de vous faire passer des émotions, cette nouvelle adaptée en mono devrait normalement vous faire vous poser des questions à la fin de l’écoute. En tout cas c’est le but recherché, toucher l’auditoire et lui faire ressentir ce que ressent le héros. Puis lui faire passer plein de questions dans la tête une fois la fin venue. J’espère y arriver avec quelques-uns d’entre vous, en tout cas.


Cette création me tient à coeur. Et j’ai été ravi d’être entouré de Leffy62z et Erika pour l’interprétation. A la base je devais jouer le rôle masculin, mais je ne me sentais pas capable d’assurer un jeu d’acteur aussi complexe et très porté sur l’émotion. Du coup j’ai confié ça à Leffy, qui m’a prouvé à plusieurs reprises qu’il en était capable. Et je pense que je ne me suis pas trompé. Du haut de ses 16 ans, il montre déjà d’énorme qualité dans le jeu dramatique, en plus d’être quelqu’un de très drôle dans le privé. Bref, un acteur complet et je pense pouvoir dire sans vexer personne que Javras a de la chance de l’avoir.


Je vous laisse à l’écoute de ce mono ! Et surtout n’hésitez pas à me donner vos retours sur expérience.

J’ai besoin de savoir ce que pense les auditeurs de cette première pour moi dans ce genre horreur-dramatique.

Merci à tous et à bientôt ! ;-)

 

Sauveur 402

06min36 ~ 28/01/2015

Jack se réveille dans un endroit étrange. Il va devoir faire face à un destin inattendu.  

 

Découvrez d'autres mono mp3 sur cette page.


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Richoult (mercredi, 28 janvier 2015 08:39)

    Bon, je vais laisser le premier commentaire, normalement je me l'interdit ...
    Mais quand même ! :O Sur Audacity ?!?
    Impressionné, ca aurait été Cubase j'aurais rien dit, mais Audacity ... V'la le truc quoi... Bien joué ! :D

  • #2

    Hesdea (mercredi, 28 janvier 2015 12:57)

    Eh oui ! J'ai toujours dit qu'on pouvait tout faire avec Audacity. C'est plus laborieux et plus long qu'avec Cubase, certainement. Mais on peut tout faire ! En tout cas merci grand maître de la secte, ca me fait plaisir. =D