Skip Rope ~ Episode 01

Erika
Erika

 

Bonjour, ici Erika !
Bon, aujourd’hui, je ne vous présente pas un épisode de
Por] [tail comme certains s’y attendent, mais un épisode d’une des sagas de l’été 2014 et qui est toujours en cours.
Je l’ai écrit avec Hesdea et Typo mais comme Hesdea vient d’entrer dans Javras, je vais le laisser présenter la saga à ma place. (^_^')

 

Allez, démerde-toi, maintenant :3 !


Hesdea
Hesdea

 

Ah euuh… Hello ! Salut ! Tagazok !
C’est Hesdea pour mon premier édito sur Javras ! Ahlala quel stress je vous dis pas ! Surtout qu’on me demande de faire une page entière mais je ne sais pas trop quoi dire sur moi. Du coup je vais beaucoup parler de la saga que je vais vous présenter.

 

 

Déjà je souhaite remercier Richoult et toute la famille Javras de m’avoir accueilli.  Ce groupe (Cette secte) de créateurs est vraiment génial et c’est un vrai plaisir pour moi d’être ici désormais. Pour ceux qui ne me connaissent pas (c’est-à-dire beaucoup de monde), je suis Hesdea, créateur de sagas mp3 et de monos MP3 depuis environ dix ans. J’avais commencé à créer entre potes quand j’étais au lycée, en première année. Mais je ne publiais pas nos aventures, tellement la qualité était… hum ! A la base je suis surtout un créateur d’Heroïc Fantasy (j’ai plusieurs livres en cours de création sur des univers Heroïc Fantasy), grand fan du Seigneur des Anneaux évidemment. Mais vous allez voir que mes sagas et mes créations ne portent pas que sur cet univers. J’ai bien créé le Monde de Gzarus, une saga SOCQATOESQUE à souhait, qui est un remake d’une de mes vieilles sagas. Mais ma saga principale se nomme Les Chroniques de Grippha, une saga de science-fiction avec des inspirations de divers créations vidéoludiques comme Halo, Mass Effect ou encore Half Life.

Mais je me suis diversifié comme vous pourrez le voir avec ce que je vais vous présenter dans cet édito !

Hesdea et Richoult au Joutes 2014
Hesdea et Richoult au Joutes 2014


A l’été 2014, Typo, Erika et moi-même, nous nous sommes mis en groupe afin de créer une saga pour le concours 2014 de la saga de l’été sur le Netophonix.

Suite à un concours de circonstance assez étrange sur lequel je ne vais pas m’étaler, nous avons eu l’idée de créer une saga sur la corde à sauter.
La corde à sauter ? Oui mais pas seulement. Nous avons vite décidé que cette saga serait une parodie des mangas sportifs tels que Jeanne et Serge ou encore Olive et Tom.
On comptait en faire une dizaine d’épisodes (et encore), en pensant qu’on allait pas pouvoir développer énormément l’univers. On s’est trompé ! On a vite compris qu’en créant nos personnages et en les faisant évoluer, nous n’arriverions pas à finir la saga durant la durée du concours.
La saga a eu son petit succès, avec des avis partagés mais un nombre de consultation élevé par rapport aux autres sagas en course. Du coup nous avons décidé de la continuer, comme une saga à part entière, hors concours donc.

Et nous comptons la rendre populaire car nous aimons beaucoup ce que nous avons créé !

Aujourd’hui, Skip Rope arrive sur Javras et c’est un vrai accomplissement pour nous.


Nous allons donc vous proposer de découvrir ou redécouvrir cette saga en sortant un épisode toutes les deux semaines jusqu’à l’épisode 4, dernier épisode sorti en date. Et c’est donc l’épisode 1 que vous allez découvrir aujourd’hui. Toutes les informations concernant la saga, c’est à dire le synopsis, les personnages tout ça... seront disponibles sur la page dédiée à la saga sur le site.
Mais également sur le site officiel de la saga que vous pouvez retrouver ici : skiprope.olympe.in

On vous souhaite une bonne écoute, et surtout n’hésitez pas à laisser vos commentaires !

Episode 01

08min57 ~ 11/01/2015

Où vous pourrez découvrir les principaux protagonistes de la saga !

Télécharger cet épisode.

 Vous pourrez retrouver tous les autres épisodes de Skip Rope sur cette page.


Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Aurélien (dimanche, 11 janvier 2015 18:49)

    Je vais vite l'écouter et voir si c'est bien ou pas. Je suis rarement déçu pas les créations des membres de JAVRAS ! BIENVENUE dans cette équipe te bon courage pour la suite.

  • #2

    Ludivine (dimanche, 11 janvier 2015 19:02)

    Valérie : Grosse pétasse
    Pierre : Protecteur ! =D
    Caroline : ... Superbe ! je l'adore ! =D
    Coockie : Mignon petit chaaaaaaaaaaat ! >w<
    Camille : ... LucDuFutur ? XD
    Jean-Jacque Déo : ... Mdr ! XD
    Bienvenue à toi, Hesdea ! =D

  • #3

    Rosstail (dimanche, 11 janvier 2015 20:23)

    Une nouvelle Saga, un nouvelle recrue dans la Javras & co', Je dis donc: vive les nouvelles sagas mp3 (ambiance de l'amooooouuuur ///sbafff), et bienvenou au oetit nouveau :3, et bonne chance pour tes sagas!

  • #4

    Hesdea (dimanche, 11 janvier 2015 23:35)

    Merci à tous pour vos retooooouuuuurs *o* Ca fait plaisir d'être ainsi accueilli.

    Aurélien : J'attends ton retour sur l'épisode avec impatience, en espérant que tu prennes plaisir à écouter mes délires audios. Merci pour le bienvenue !

    Ludivine : Je suis totalement d'accord à 100% sur tes descriptions xD Notamment pour Camille, hum ! Et merci aussi pour le bienvenue !

    Rosstail : Merci à toi pour ce petit message de bienvenue et d'encouragement !

  • #5

    Richoult (lundi, 12 janvier 2015 11:14)

    Merci a vous trois pour l'accueil que vous avez fait preuve a Hesdea. :3

  • #6

    Ludivine (lundi, 12 janvier 2015 20:26)

    De rien Hesdea ! ^^ - ainsi qu'à Richoult ! :3 -