Episode 9 ~Layton Destin

Bìng zhāohū suǒyǒu !!

Euuuh... Je veux dire... "Et bonjour à tous !!"

 

Au bout de deux mois et deux jours, on vous sort enfin l'épisode 9 de Layton Destin, un épisode attendu par certains où Layton, Luc, Luc du Futur et Flora vont découvrir la petite ville de Chinatown de Londres du Futur.

Dans cet épisode, diffusé en avance sur le groupe facebook aux gens qui suivent de près la saga mp3, vous pouvez retrouver nos quatre amis, Layton, Luc, Flora et Luc du Futur qui se dirigent vers la bourgade de Chinatown.
Et comme vous pouvez vous en douter, nous avons droit à un épisode avec des chinois ! :D


Cet épisode a été une vraie source de stress, je m'explique.
Il devait sortir en avant-première pour les Joutes du Téméraire, mais l'enregistrement de LucDuFutur était i-gno-ble.

C'est pourquoi, moi et Matsuki Ritashi, nous avons essayé de joindre Rumpel, qui enregistre LucDuFutur, pendant plus de deux semaines et demi.
Ah oui, faut que je vous explique un truc, LucDuFutur est le tout premier rôle sagasphérique de Rumpel, c'est pour ça que Matsuki Ritashi a été désigné comme son parrain. 

Il l'aide et le dirige lors de ces enregistrements en plus de moi qui les assiste par Skype.

Donc lors de ces deux semaines et demi, j'ai du mixer l'épisode 9 avec facilement 70% des répliques de LucDuFutur erronées.

 

Mais au final Rumpel a redonné signe de vie, on a pu enregistrer 3 jours avant les joutes et tout est bien qui finit bien ! :D

 

Matsuki Ritashi et Rumpel.
Matsuki Ritashi et Rumpel.

Enfin bref cet épisode est peut-être le dernier de cette année. Puisque nous mettons plus de 2 mois à sortir un épisode, bah voila je n'ai pas encore de date pour l’épisode 10.

 

Mais sachez que nous sommes déjà en train d'écrire cet épisode avec Darkspriteangels. ;)

 

Dans cet épisode, on avance encore dans l’enquête et on arrive au pied de la tour du Dragon Blanc Aux Yeux Bleus de Layton du Futur.

 

Vous pouvez retrouver :

Richoult : Layton, Richoult, Voix annonce , Hershel, Chinois 4

Darkspriteangels : Luc, Luc K7, Darkspriteangels, Numero 3B48-36-959

Princessemagic : Princessemagic, Voix remerciement jap, Claire, Claire pensée.

Rumpel : Luc du futur

Asahi : Asahi,

Stellatsu : Flora

Erika : Erika

Apollo : Apollo

Harcles : Harcles

Mt_Ice : Mt_Ice

Kim Duval : Chinois 1, Chinois 2, Chinoise, Chinois 3

Ryku : Chelton (voix grave)

Selkio : Barmy (voix aigu)

Destrokhorne : Mafieux

Duarf : Scientifique Thomas

Vled Tapas : Scientifique Anthony

Leffy62z : Marin

SuperFlamme : Christophe Colomb

Fal : Barman

Rowlan : Jo 

Coupie : Belle

 

De plus vous aurez besoin OBLIGATOIREMENT DU SCRIPT pour tout comprendre, que ce soit en français ou en chinois ! :D

 

Vous pouvez apprécier l'illustration de Pencil-Flowers qui trouve son inspiration lors de la sortie du premier restaurant.

Layton Destin, Saga mp3, Episode 9
Illustration de Pencil-Flowers

Et voilà l'épisode :

Episode 9 ~Layton Destin

25min00 ~ 17/09/2014

Télécharger cet épisode.

 

 

N’hésitez pas à commenter, critiquer, et partager ce mono mp3 ! :D

 


Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Thomas (jeudi, 20 novembre 2014 20:04)

    Une belle immersion dans Chinatown, avec de l'humour, des références, de l'amour, du suspense, et des chinois, beaucoup de chinois !
    Bref, un épisode très sympa ;)

  • #2

    laetitia (jeudi, 20 novembre 2014 20:06)

    salut!
    que dire de plus à part que cet épisode est génial...
    saga MP3 que je suit et que j'adore depuis quelque temps déjà, le personnage de luc bien sympa qui change de celui du jeu
    j'aurai juste aimé d'autres apparitions de frankie (oui ce perso me fait bien marrer)
    voilà bon courage pour la suite!

  • #3

    MewMeg (jeudi, 20 novembre 2014 23:42)

    Juste après un film de Bruce Lee, ça met encore plus dans l'ambiance ! :sort très loin: Sinon c'est vrai qu'on n'a pas eu de "ça fait un peu Suisse!" ou même une variante "ça fait un peu chinois/asiatique!", ça me manque un peu... Mais j'ai adoré cet épisode !!
    Par contre, l'énigme de fin est plus facile que d'habitude je trouve o_O Peut-être est-ce l'effet du script? Ben pour une fois je l'ai deviné dans les secondes qui ont suivi... ça fait tout drôle, tout comme les "pop" dans le micro de Princess... :ok je sors encore plus loin:
    En tout cas, merci de ces chinois euuuuuh cet épisode hilarant et à l'an prochain pour le 10ème épisode de l'opus !! Youhouuuuu!! :chante Slenderman: Luc trouvera-t-il toutes les feuilles A4 ? Quels sont les plans de Layton ? Les sentiments de Claire vont-ils se... clarifier ? Tout comme la situation rocambolesque des membres de Javras ? Dark trouvera-t-il du PQ ? La vérité se dénoue à grands pas !! A suivre... (...Hey! Qui a éteint la lumière?)

  • #4

    Ludivine (samedi, 22 novembre 2014 19:58)

    Ah ! Je l'avais tant attendue !
    ( Dark, va voler du PQ, n'obéit pas aux règles d'Asahi !!! Allez, grimpe voler ce PQ, et sers-t'en comme arme !!! )
    J'adore cet épisode, mais, les pauvres chinois...
    Et Luc qui ne supporte pas l'alcool, il me fait penser à Gilbert dans PH. Peut-être une référence, non ?
    Le moment dans le bar avec Joe est assez émotif, mais Claire est assez... Têtue ? Bête ? Cruche ? J'en sais rien.
    Belle est sympas, mais bon, un peu chiante.
    Le Mafieux avec son " Salut les copains ! Et son smiley qui fait :D ! "... XD
    Flora et LucDuFutur, ça va mal fonctionner... Enfin, si on connaît la fin du jeu !
    Je trouve pas la réponse de l'énigme de fin... Après, j'essaie de trouver, mais je vois pas ! Raaaaaaaaaah ! J'veux pas attendre !!!!!!!!!!!!!!! Mais bon.
    Quelle est la réponse ? Dark va-t-il aller voler le PQ ? Asahi va quitter son rôle ? Bon, à l'an prochain pour le prochain épisode ! ;)
    Et, QUAND l'épisode 2 de Sinji in the Game World va sortir ??? J'ai envie de la suite !