Episode final ~ Layton Boite

Ah ! Mais vous précipitez pas comme ça !

 

L'épisode est en ligne, oui.

Mais avant tout, je vais sortir un bon petit monologue.

 

Cela fait maintenant 2 années, 5 mois et 2 jours que notre parodie existe, soit 884 jours que nous nous creusons la tete pour une parodie qui doit etre compréhensible pour quiquonque, avec des référence pour les vrai fans et de recheche d'énigmes.

 


Croyez bien que pour nous (Dark, moi-même et tous les amis/acteurs qui se ont participer a notre délire) c'est un honneur que cette saga soit bien reçu par les fans de la série (et les acteurs officiels, aussi) mais aussi un challenge.

 

Trouver des voix qui correspond bien au personnage (et je crois que là ont peux decerner le prix de la meilleur voix parodique a Fox qui interprete Chelmy et a Lionel_B qui fait Barton), faire evoluer les personnages en même temps que notre parodie (qu'il change de gimmick [Ca fait un peu suisse !]), ou qu'il s'attache entre eux ou non ... (Et là je pense à Luc et Chelmy qui peuvent pas se supporter).

 

Essayer de trouver des solutions quand tout a l'air perdu ... (Acteur qui ne peux plus enregistrer [Flora]), trouver un micro quand Dark casse le sien pour la énieme fois....

Apres, ce que je peux en tirer personnellement de cette saga mp3, c'est le fait d'avoir fait des rencontres que je n'aurait jamais fait. Le fait qu'a mon internat, maintenant y'a des gens qui viennes dans ma chambre pour me prendre mes épisodes, et des fois, une semaine avant que je sorte l'épisode en question, me critiquer ou me féliciter, le fait d'avoir pu travailler un peu et echanger quelques mots avec des incroyables comédiens, a savoir Martial Le Minoux et Marie Zidi.

 

Encore une fois, la saga mp3 a sauver ma vie, m'a aider a me reconstruire et penser a autres chose qu'a mes problemes personnels, mon bac, ou encore sortir de mes récentes dépressions.

 

Et surement la chose que je ne regretterais pas, c'est d'avoir un ami sur qui je peux compter, me confier ou plaisanter avec lui, même si des centaines de kilomettres nous sépare ... Bah oui, moi je suis breton et lui il est chti ... Je parle de Darkspriteangels, bien sur.

 

 

Dans cet épisode, nous avons droit a l'intervention des quelques fans et une chanson inédite en francais, a savoir qu'elle se nomme Iris.
Celle ci a été traduite et arrangé par PrincessMagic et chanté par Asahi, Gael42, Gâteau, Miku, Richoult, SailorLilith et SilverCherry. La moitié de ces gens font partis du forum d'une ancienne amie quebecoise (Moony) : http://fandub-fr.forumactif.org 

Je reviens sur les deux comédiens (Martial Le Minoux et Marie Zidi).

Ce n'est pas la premiere fois que nous receuvons Martial dans un de nos épisodes, souvenez vous du premier épisode de Layton Boite ou Richoult et Dark etait choquer de le voir. :D

Je trouvais marrant l'idée d'avoir dans un même épisode deux (ou trois [comprenne ceux qui pourront]) duo "Layton~Luc/Luke" qui se croisent, ou pas.

 


Enfin bref, voici l'épisode ...

Episode final

 

Télécharger ce mp3

 

L'épisode a rejoint la page habituelle.

 

Et aujourd'hui, je met a jour

la page des musiques utilisées.

 

Le week end prochain, je vous ferais un dossier zip du pack 3 de Layton Boite qui ira de l'épisode 11 au 15 avec tous les bonus qui manque.

 

En attendant, partagez, commenter, critiquer cette épisode. :)

 

 

PS : Si vous écoutez bien l'épisode, vous saurez ce qu'il adviendra de la saga.

 


Voila mes amis, c'est le moment de se quitter, pour une durée indeterminée.
Il faut maintenant que j'attend de receuvoir le 3ieme jeu, pour m'y remettre, et entre nous, je vais me mettre a fond dans mes derniers mois d'études.

Si vous voullez faire vivre la saga, faites la écouter a vos amis. ;)

A bientot. 

- Ooooooooh ...
- Ooooooooh ...

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Princessemagic (dimanche, 31 mars 2013 17:41)

    Et bien...Franchement, j'ai rit, mais j'ai chialé, ça fait super plaisir de voir une saga aussi bien réussite ^^ Et j'suis heureuse de voir ma chanson à la fin >w< Franchement, un grand bravo à vous tous!! Même si à la fin, la synchro du chorus avec l'instrumental laisse un tout p'tit peu à désirer, j'suis super honorée d'avoir un peu aidé à faire cette merveilleuse saga ^w^ Continuez!

  • #2

    Dr_Raguy (dimanche, 31 mars 2013 18:37)

    Wooh! Franchement j'ai adoré! Je suis la saga depuis pas mal de temps déjà mais je ne me suis jamais manifesté... Cet épisode et génial, avec l'intervention des vrais comédiens et le générique de fin <3...(d'ailleurs je ne comprend vraiment pas pourquoi il ne laisse pas le chant dans les génériques de la versions françaises du jeu, mais bon...) , Arf, je suis impatiente de voir (enfin d'entendre), Le destin perdu! Continuez ce que vous faites c'est vraiment cool! ^^

  • #3

    KaitouR (dimanche, 31 mars 2013 23:58)

    Sérieux, les mecs, vous avez assuré ! Cet épisode, c'était une perle ! Mais un truc rare, quand même ! Félicitations pour tous les efforts que vous avez fourni ! J'espère que vous allez recommencer ! Peut-être pas une parodie Layton, mais un autre jeu dans le genre (j'ai des idées *niark niark*). Vivement vos prochaines créations !

  • #4

    Typo (lundi, 01 avril 2013 19:15)

    Quel épisode ! On retrouve ces moments de pur délire, marrant à écouter. Luke et sa collection de BN cela faisait longtemps et ça fait plaisir !
    L'explication des hallucinations est à mourir de rire, j'aime bien l'angle pris !
    Un des truc qui m'a bien fait rire aussi : Le "allo" de la grand-mère morte, à cause des hallucinations encore présente !
    Mais aussi ces moments triste, qui ont un double effet :
    -être peiner pour la situation
    -être peiner par le faite que c'est le dernier épisode !
    La chanson est magnifique, même si le chorus n'est pas hyper bien régler !
    Quand à l'intervention de Martial Le Minoux et Marie Zidi, je n'ai qu'un mot à dire : Superbe ! Finalement, le vrai Layton et le vrai Luke serait moins doué que les parodies ?? xD
    En tout cas, cela prouve que Martial Le Minoux et Marie Zidi, sont des gens biens et sympa car il se sont prêter gentiment au jeu pour les fans, et cela fait vraiment plaisir !

  • #5

    pouette (mardi, 09 avril 2013 22:08)

    C'est beau, comme article... ;w;
    (ohohoo encore une image yaoi (en début de page) >8D ...tu vas te demander d'où je sais tout ça...)
    oh punaise Vladimir il était génial XD et Chelmy et Barton !
    Et Marcial le Minoux et Marie Zidi ! oh woaw c'était génial, avec la musique et tout <3
    Awesome. Hâte d'entendre la suite !