Une parodie de Layton et le Destin Perdu ?

Je vais surement le coloriser.
Je vais surement le coloriser.

Je suis reviendu de la JapaNantes, et c'etait génial.

 

J'ai gagné un Manga (Prophecy T.1) a une competition blind-test, ou Romain et moi, nous somme arrivés premier.
J'ai acheté deux DVD, a savoir Pale Cocoon et Parasite Dolls.

J'ai offert a Vilo une affiche en toile, de Black Butler et je me suis fait faire ce dessin-portrait dans un fond de carte de Sakura Card Captor.

Enfin, bref ... J'ai lu vos commentaires, et je me doit de vous y répondre.

 

Bon, qu'on mettes tous ca au clair !

Vous, vous voudriez une suite. Okay, je l'entend.

 

Maintenant, laissez moi défendre mon point de vue, mes pensées et mes inquietudes. Sachez que, j'ai toujours été proche et accessible envers les gens qui suivent ce que l'on fait, moi et Dark, ou tout autre membre de Javras.

Dans cet article, je vais surement encore vous ouvrir mon passé. 


L'idée de faire la suite, des aventures de nos amis, Layton et de Luc, ne me déplait pas, loin de là.

Et ce serait avec joie que je ferais cet opus, tout premierement parce que c'est celui qui m'a le plus touché.

 

Mais ... il y a un "mais", voir plusieurs.

 

Premierement, ma vie privée.

Je suis quelqu'un qui a commencé la saga mp3, suite au fait d'avoir écouté le début de Kingdom Paf (que je vous re-re-re-recommande trés fort !) d'Isthun.

Au début, je faisait ca, parce que j'avais du temps a perdre, et que c'etait marrant.

 

Puis des problemes familiaux sont apparus dans ma vie, et le seul truc que j'ai trouvé a faire a été de me réfugier dans un monde, mon monde.

Vouloir qu'il soit de plus en plus beau, qu'il puisse vivre tous seul, me faire des amis avec qui je pourrait rigoler, ou passer du bon temps, c'est pourquoi, a chaque fois que je vais a une convention ou un salon, je le marque sur mon site, pour esperer vous voir. Tout cela ... je le fait par Javras.

Au début on était 5, Jul, Al4, Vilo, Richoult, Ama, mais maintenant ... je vous laisse devinez qui est actif sur ce projet ...

 

Or, ce qui etait censé etre un rève, un remede, je le considere au fur et a mesure de ces derniers mois comme un problème.

 

Oui, le site est actif, oui les projets avance, et ne sont pas abandonné.

Mais je m'enferme chez moi. J'ai cette envie de faire plusieurs projet, et cet envie de finir ce que j'ai commencer. Alors, je passe le plus de mon temps là dedans.

 

Il fut un temps, un temps de 3 ans, ce n'etait pas un probleme, car une seule personne comptait pour moi. Tant que j'arrivait a la faire rire, qu'elle soit heureuse dans mes bras et qu'elle oublie ces problemes, j'etait heureux.

Et elle aussi, elle savait me rendre heureux.

 

Si je pouvais vous citer une phrase, ce serait celle ci :

"Je me sentait trés proche d'elle, et maintenant c’est comme si je l’avais jamais connue..."

 

Je sais qu'elle est heureuse, maintenant, avec cet autre.

Mais ... maintenant, il est normal que je ne pense plus a elle, puisqu'elle m'a demander de l'oublier, et que je devienne égoiste pour voir a qu'elle point, je suis seul.

Alors j'essaye de sortir le plus de chez moi, pour me faire des amis, chose que je n'ai pas IRL.

 

Souvenez vous de cela, vous qui n'etes pas seul(e) :

"- L’amour perdu est une pierre précieuse qu’on a entrevu pendant un court instant."

 

 

Deuxiemement, j'ai mes études.

 

Oui, actuellement en fin de terminal, j'ai un avenir assez trouble. Je ne sais pas si je serait accepté ou pas dans les BTS que j'ai demandé, et même si c'etait le cas, je pense que je vais galerer ...

 

Tout le monde (mon entourage) m'appuis pour que j'essaye d'aller a Montaigue, dans un BTS metier du cinéma.

 

Avec mes notes, ce serait un miracle que je puisse y acceder, vu le nombre de place qu'il y a ...

Donc soit, je suit pris dans un BTS, je continue mes études, et c'est cool pour moi, même si j'aurais encore moins de temps pour Javras.

Soit, je ne suis pris dans aucun BTS, je rentrerais dans le monde du travail mais aucune certitude de faire ce que je veux, ou encore avoir du travail, mais j'aurais un peu plus de temps pour Javras. 

Allez, on parle un peu moins de moi ...

 

Troisiemement, la matiere.

Et oui je n'ai pas le jeu, et actuellement, je suis dans l'incapacibilité de m'offrir ce jeu ...

Mon PC, n'etant pas un ordinateur de fou, ne supporte pas l'émulation de DS ...

 

Et je vous rapelle, que l'émulation c'est le mal et que je prefere de loin l'avoir en reel, dans ma collection Layton.

Si j'ai joué a ce jeu, c'est parce qu'un ami me l'avais prété, mais il l'a revendu...

 

J'ai envie de vous dire, vous voullez une parodie de Layton 3 ...

Bah consulté ma wishlist et voyez combien ca coute.

 

Désolé de dire ca.

Et attention ! Je ne force personne a faire cet acte ! :S

Quatriemement et dernierement, la réalisation.
J'ai aucune idée de parodie, puisque j'ai fait le jeu qu'une fois.

Quand a Dark, il a abandonné a la tour de Layton du Futur.

 

Il connais surement la fin, mais pas dans son intégralité. 

 

Et je ne vous apprend rien, en vous disant qu'il va m'etre impossible de ravoir la voix de Flora que vous connaissiez.

 

Voila ce qui concerne entre autre la "peut etre" fin de la parodie Layton.

Vous voullez y répondre, n'hesitez pas, je repondrait.

 

Mais s'il vous plait, commenter l'épisode sur son article et Layton 3 ici, merci.

Une fois que l'épisode 15 sera sortis ...
Ce ne sera pas un adieu, mais disons nous tous ...
que c'est une pause a durée indeterminée. 

Écrire commentaire

Commentaires: 13
  • #1

    Almond (samedi, 19 janvier 2013 21:45)

    Coucou Richoult,
    C'est Amandine. Est ce que tu pourrais m'envoyer ton adresse sur Skype? =3
    Je preferes ne pas te dire la raison pour que ca reste une surprise.
    (je te rassure tout de suite, je ne suis pas un psychopate xD)
    A bientot.

  • #2

    Richoult (samedi, 19 janvier 2013 21:47)

    Salut Almond,
    Non, je ne peux pas te l'envoyer, car tu n'a pas mis ton adresse mail. Tu peux trouver ceci dans la FAQ.

  • #3

    Shynder (samedi, 19 janvier 2013 21:52)

    Ainsi vont les choses... Mais ne t'inquiète pas, je fais partit du type de fans qui te soutiennes. Si tu ne peut faire un Layton 3 due à ces raisons, eh bien soit. après tout, il y à une communauté de fans gigantesque, et qui sait quelqu'un sera capable de pondre quelque chose de très potable. Et puis, tu as ta vie, et si pour que tu sortes quelque chose de qualité faut que l'on te lâche la grappe, je pense que tes fans sont capables de le faire.

    Toujours est-il que tu est et restera un excellent créateur de saga mp3, et que tant que cela reste bon, tu peut prendre autant de temps que tu veux pour sortir un épisode, ou finir tes projets. et puis, cela ne te ferai pas de mal de penser un peu à ton avenir ;)
    Enfin bref tout ça pour te dire, Cher Richoult, que, quelque soit ton avenir, tu as des fans et des gens prêt à tout pour te soutenir! Alors tiens bon la rampe, serre les fesses, bombe le torse, relève la tête et va de l'avant!
    (Bizarre, sur la fin mon lyrisme s'écroule un peu, il va falloir que je corrige cela ;))

  • #4

    Le même anonyme que la dernière fois! (signé Ulrichfan!) (samedi, 19 janvier 2013 22:06)

    BONJOIR!

  • #5

    Ulrichfan qui fail en appuyant sur commenter sans faire exprès (samedi, 19 janvier 2013 22:07)

    Je recommence : BONJOIR!
    Je suis super généreux en ce moment et je vais donc te faire un cadeau : Layton et le destin perdu! :3
    (j'ai ton adresse!)

  • #6

    Arno (dimanche, 20 janvier 2013 12:07)

    Si tu as besoin de connaitre PL3 , tu peut regarder mon let's play ou me demander des trucs ! Je le connais par coeur !

  • #7

    Richoult (dimanche, 20 janvier 2013 12:10)

    Arno, vu comment tu m'a saoulé un moment, je ne croit pas non, que cet option soit envisageable.

  • #8

    Darkspriteangels (dimanche, 20 janvier 2013 17:19)

    Je te rassure mon pauvre richard moi aussi il m'a fait chier xD

  • #9

    Eurstone (lundi, 21 janvier 2013 15:39)

    Tentative de pub ratée :)

  • #10

    Mathilde (lundi, 28 janvier 2013 17:19)

    Ah :/ c'est dommage, mais enfin c'est pas grave y a déjà le 1 et le 2 et ils sont exceptionnels

  • #11

    Richoult (lundi, 28 janvier 2013 17:28)

    Mathilde :
    J'ai pas non plus dit que c’était impossible que je le fasse.

  • #12

    Mathilde (lundi, 28 janvier 2013 17:36)

    Oui oui je sais bien, mais j'imagine que ça doit prendre un temps fou :O faire d'abord les jeux puis le re transcrire en parodie. O.o et franchement j'admire votre travai *0*

  • #13

    Mathilde (lundi, 28 janvier 2013 17:52)

    travail*