Un peu de souvenirs ...

Salut a tous !

En attendant les enregistrements des gens, a savoir les habitués, les guests et Mimi, je viens ici ressasser le passé.

 

J'ai recemment rencontré des gens qui ont eux meme ecouté récemment Layton et le village bizarre ...

 

Je me rend pas forcément compte de ce qui vous a marqué, ce qui vous a touché, ce qui vous a fait rire, ce qui vous a fait réfléchir ...

 

C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous demande a tous, meme toi petit lecteur qui ne post jamais de commentaire, de laisser un commentaire, sur ce que vous avez retenu.

Ca peut trés bien etre un moment, un épisode entier, une réplique, un personnage, une blague, un running gag (- Ca fait un peu suisse !) ou autres ...

Donc postez ce qui vous a marquez dans "Layton et le village bizarre".

Merci d'avance.


Richoult & Dark 

Écrire commentaire

Commentaires: 18
  • #1

    Darkspriteangels (vendredi, 05 octobre 2012)

    ce qui ma marqué pendent toute ces année c'est toi richard ;)

  • #2

    lionel_b (vendredi, 05 octobre 2012 09:57)

    La relation entre Luke et Flora xD

  • #3

    Yuko-san (vendredi, 05 octobre 2012 16:29)

    Bah...les "ça fait un peu suisse", et aussi Matthew,dont j'ai adorée la voix, honnêtement, c'était tout à fait ça ! Mmh, sinon je dirais les interventions fracassantes de Chelmey...
    Autrement, les idées sont nombreuses et décousues, rien de bien concret donc pour moi principalement, c'est ce que j'ai dit plus haut :)

  • #4

    Eurstone (vendredi, 05 octobre 2012 18:30)

    J'ai énormément aimer la fin de l'histoire, Luc & Layton sont très bien jouée, très bonne saga mp3 et le "sa fais un peut suisse" est culte maintenant ;P

  • #5

    SilverCherry (vendredi, 05 octobre 2012 18:48)

    Ce qui m'a le plus marquée ? Archimal Aucul. C'était con, mais je ne m'y étais tellement pas attendue à cette vanne que j'en ai pissé de rire sur le coup XD. Sinon, il y a teeeellement de passages qui étaient bons (luc et le passage secret qui s'ouvre avec un code musicale, Matthew qui tente désespérément de se suicider et Chelmey avec ses "Coupables !!!"). Pour l'instant, je suis surtout marquée sur le premier opus car je n'ai pas encore réécouté dix fois d'affilé le second (Je n'en suis qu'à deux ! ;) ) mais j'aime beaucoup Barton :) ("Mais, je ne suis pas votre grand-mère !" XD)

  • #6

    Deathlove (Noemie) (vendredi, 05 octobre 2012 18:50)

    Le truc qui m'as fait rire c'est:

    Belle actrice: C'est asser !
    Luke:Crustacé!
    Layton: rah mais tu me fais chier !

    Aussi je me refais le délire du sucre et du café avec mes amies a l'école.

    C'est tout simplement génial :) !

    Vous êtes les meilleurs :)

    Surtout toi Dark, tu me fais trop rire.

    Et richoult, le putain de pneu va te rouler dessus ! :D

  • #7

    mathieu (vendredi, 05 octobre 2012 19:27)

    non c'est import export

  • #8

    Pouette (vendredi, 05 octobre 2012 21:11)

    ha... plein de choses, je dirais !
    Déjà dans le premier épisode, j'ai tout de suite accroché avec les voix des doubleurs, et leur manière de jouer... Mais au delà de ça, il y a tellement de petites répliques subtiles et drôles, de grosses farces qui casse les seul moments sérieux, les gags qui reviennent et qu'on voit au bout d'un moment comme un vieux copain qui fait plaisir à entendre, les énigmes en fin d'épisode qui laisse en suspens et où on se dit "vivement la suite que je vois si c'est ça !" en essayant de les résoudre avec ton frère, les personnages tournés en cas sociaux déjantés, les bonus de fin qui donne un fou rire en plus, et même partager tous ces moments, avec les créateurs qui sont proche de leur publique, ou avec des amis et faire de répliques des "private jokes"....
    Vraiment... je dirais TOUTE LA SAGA est un très bon souvenir ! ^w^
    Merci !

  • #9

    Laura D. (vendredi, 05 octobre 2012 21:37)

    Un seul mot à dire : TOUT............... ha oui et et aussi " sa fait un peu suisse et Luke le pirate libre"

  • #10

    Richoult (vendredi, 05 octobre 2012 22:06)

    @Dark : Roh la la ... Allez, viens faire un câlin. ;)

    @Lionel_B : Oui, je pense que tu parle de LUC-sextinium ... xD

    @Yuko_san : Matthew, oui. Ce qui est marrant c'est comment ce personnage a marquer les gens alors qu'il ne sert strictement a rien. x'D Et ce qui est marrant aussi, c'est qu'on reconnais pas trop la voix d'Asahi, alors qu'il fait Matthew et Mamie Martyr.

    @Eurstone : Si c'est pour la partie drôle, je te comprend, et si c'est pour la partie émotion je comprend aussi.

    @SilverCherry : Tu m'a donner envie de réécouter ce passage, et j'ai explosé de rire aussi. Je me souvenait pas qu'on était autant "What The Fuck" et jeu de mot pour "Layton et le village bizarre".
    Le code musical, j'ai juste piqué l'idée a un des derniers épisode de Kingdom Paf. :D
    Alors pour Chelmy, on s'est tâtés pour garder le même tic du "Coupables !" pour le second Opus. C'est vrai que dans un sens, c'est pas le même Chelmy, mais pour les souvenirs de l'auditeur, on a décider de garder le même tic.

    @DeathLove (Noemie) : Alors ces trois répliques sont une référence. On retrouve a peu près la même blague dans Adoprixtoxis, ou on entend Phobizer dire "C'est assez", mais qu'on peux aussi entendre comme le mot "Cétacé", puis on entend une baleine passé ...
    Le café sans sucre, c'est un délire que j'avais tout seul, après une mauvaise journée ou j'avais pris un café sans sucre, bien amer. Et normalement, je suis toujours surexcité, mais là c’était pire que Luc.
    Et puis, maintenant, je peux le dire "Pneuuuuuuuu !!!!"

    @Mathieu : "Import export" ... Je sait même plus dans quel épisode c'est et comment ça venait ... xD

    @Pouette : C'est ce qu'on trouve sympa dans notre saga. Le fait qu'on ai des énigmes et que l'auditeur peux y réfléchir pendant que le prochain épisode se monte.

    @Laura.D : Luke is a free pirate ... ( http://www.youtube.com/watch?v=bEBbu-wkKrs )

    Moi perso, c'est le combat de Luc et du Rat qui m'a marqué dans l'épisode 22, ou encore la montre de Luc défectueuse.

    C'est vrai que dans ce premier opus, on se prenait pas trop au sérieux, on savait même pas si on allait réussir a la finir. Le fait qu'on mettait beaucoups de WTF et de référence allais, du fait que les personnages de cet opus ne réapparaissaient pas dans les opus suivant.

    Le fait qu'il y ai moins de WTF et de référence, dans ce second opus, ca vous dérange ? Vous le vivez comment ?

  • #11

    Ulrichfan (vendredi, 05 octobre 2012 22:53)

    moi, y a plein de choses qui m'ont marqué :
    "Ça fait un peu suisse!"
    "DU SUUUUUUUUUCRE!!!"
    "NON! C'est un casque d'aviateur!"
    "Je Suis le capitaine suisse! Et je suis un pirate libre!"
    "-ET MA MAIN DANS TA GUEULE, C'EST IMPORTANT?!
    -Non, c'est import-export"
    "-De toute façon, vous êtes tous des Robots!
    -QUOI?! WHAT THE F...!"

    Et bien sur, le truc le plus marquant : "-SUPER SUISSE IL VOLE A LA RESCOUSSE, IL VA TOUS VOUS PÉTER LA GUEULE..."

    Je pense que c'est la saga MP3 sur laquelle j'ai le plus rigolé! En espérant que ça continu et que ça ne s'arrête jamais! :D
    Amicalement, Ulrichfan (ou Ulri-Sempai, a voir... a voir... )

  • #12

    Deathlove(Noemie) (vendredi, 05 octobre 2012 23:47)

    @Richoult : c'est bien que tu te trompes pas alors :)

  • #13

    Harui (samedi, 06 octobre 2012 00:13)

    ...Coucou !




    *Ceci était le message troll du soir par votre humble et pas dévoué serviteur Harui*

  • #14

    SilverCherry (samedi, 06 octobre 2012 10:29)

    "Le fait qu'il y ai moins de WTF et de référence, dans ce second opus, ca vous dérange ? Vous le vivez comment ? "

    Moi, perso, ça ne me dérange pas du tout :) Il y en a toujours, c'est ce qui compte, je dirais. C'est quand même la signature de cette saga XD
    Mais c'est très bien dosé : Ça ne recouvre pas le scénario et ne décrédibilise pas trop les scènes plus sérieuses. Et même, ça s'emboite bien dedans 8) (<== si vous avez compris autre chose à cette phrase, vous êtes un pervers !)

    Moi je dis : Continuez comme ça, c'est très bien ! :)

  • #15

    Alicia62 (dimanche, 07 octobre 2012 16:03)

    ca qui m'a marqué c'est : c'est import export , ça fait un peu suisse aussi quand luc et layton jette des pierres a franki !!!

  • #16

    Marine C. (dimanche, 07 octobre 2012 18:22)

    Alors... Je dirais :

    * tous les "ça fait un peu suisse !" bien sûr !
    * dans l'épisode 14, tout le passage où ils sont au manoir ("rendez-moi ma ceinture !")
    * le "youhou, professeur" "OH MON DIEU, UN MORT !"
    * les références à Harry Potter "ça me rappelle le premier harry potter tout ça..." "ah ?" "ouais... on va bientôt arriver au chemin de traverse !"
    * dans les égouts aussi, avec le combat ! ^^ Et tout les passages avec Francky en fait !
    * un peu à chaque fois que layton s'en prend à Luke parce qu'il parle trop ou sort trop de "ça fait un peu suisse"... "mais tais-toi ! Un vrai gentleman sait se taire des fois ! Alors retiens-toi un peu"
    * "n'importe quoi... les seins sont pas à la gorge..."
    * Chemley aussi ! "Vous êtes tous suspects dans cette pièce, et même coupables !"

    (Et je vais m'arrêtez là sinon je risque de ressortir toute la saga)

    Bref que de bons moments à écouter cette saga, merci Richoult !

  • #17

    Mikito (lundi, 08 octobre 2012 19:21)

    Moi je dirai les moments ou Luc dit l'heure comme le "8h72"
    et tout les petits "ça fait un peu suisse" bien sur ;)

  • #18

    Major Duhart (mardi, 31 janvier 2017 12:50)


    Heya i am for the primary time here. I came across this board and I find It truly helpful & it helped me out a lot. I'm hoping to offer one thing back and aid others such as you helped me.