En suspend.

Salut a tous.

Aujourd'hui est un jour assez triste pour moi.

 

Je me suis fait bannir du Nétophonix, un forum entierement consacré aux sagas mp3. Pour moi, c'est assez dur, car j'y tenais beaucoups a ce forum, c'est grace a lui que j'ai réeussi a progresser, a amélioré mes créations, a rencontrer d'autres gens, comme Asahi, Daronne, ...

 

Je me suis fait bannir, a cause de mon fichu carractere de con, et d'une critique injustifé d'un ancien fan sur mon dernier épisode, Layton Boite 9.

 

Ne plus faire partis de ce forum, c'est comme si je devait rendre les moyens qu'il m'ont donné, mon savoir et mon envie.

 

J'ai essayer de contacté le modérateur en question, de m'excuser et de promettre de prendre sur moi et ne pas recommencer. Mais aucune réponse pour l'instant.

C'est pourquoi tant que rien ne changera de la situation actuelle, Javras ne fera plus que du doublage et des créations de jingle.

 

J'ai rendu les pages des sagas mp3 de Javras caché, mais si vous vous démerder bien, vous pouvez encore les trouver. Pour Zarxnos et Artekyon, je ne pense pas que cela sera un problème pour eux, puisqu'ils ont leurs propre site.

 

N'hésitez pas a partager et commenter cet édito, je répondrait a vos commentaires.

Écrire commentaire

Commentaires: 17
  • #1

    nonozobola (dimanche, 24 juin 2012 15:26)

    garde le moral!!!! a tout ceux qui lirons ce message mettez un petit commentaire. richoult on attend tous que tu aille mieux pour y voir un peux plus clair. tu fait des choses bien et tu ne doit pas tes idees ton talent a un simple site internet. aie confiance en toi tes amis et tes fan si vous êtres d accord mettez un + 1 .

  • #2

    Zylann (dimanche, 24 juin 2012 15:45)

    Fermer les rubriques audio de ton site pour une dispute sur un forum, je trouve ça un peu exagéré. Netophonix n'est pas la sagasphère, même si il en représente une bonne partie. Et tu n'as pas été banni, seulement interdit de poster...
    Marquer le coup est une chose. Mais, bien que je ne suive pas tes créations, je pense que tu n'as pas à t'interrompre à cause de Netophonix. C'est juste un forum sur les sagas mp3. Mais pour aller plus loin, autant imaginer l'extrême : serais-tu capable de continuer à créer sans le forum ?
    Bref, tout ceci ne dure qu'un temps. Je te souhaite tout de même bonne chance pour la suite de tes projets.

  • #3

    math (dimanche, 24 juin 2012 16:12)

    bonne chance

  • #4

    Zarxnos (dimanche, 24 juin 2012 17:24)

    Je plussoie Zylann. C'est un peu extrême comme réaction et ça n'arrangera rien. Je dirais presque que tu t'inclines devant cet ancien fan qui te critiquait.
    Un forum, qui reçoit plus de sagas sans intérêt que de perles, qui n'est pas vraiment un vrai porte-parole de la saga mp3 actuelle, et c'est ce forum que tu voudrais laisser dicter ta façon de faire, pour ce forum que tu voudrais priver les gens de tes créations ? Tu vaux mieux que ça.
    Moi je dis: laisse couler. J'aurais probablement réagi aussi extrêmement que toi si j'étais dans le même état que toi, mais objectivement, c'est pas ce qu'il y a à faire. Si tu t'es excusé, alors tu as fait ce que tu avais à faire. En attendant, prouve que t'es fier de ce que tu fais, et reprends-toi.
    On est tous avec toi.

  • #5

    SilverCherry (dimanche, 24 juin 2012 18:21)

    Allons ! Ressaisis-toi !
    C'est un moment très dur, je le sais ayant vécu quelque chose de similaire hors sagasphère, et j'ai voulu tout laisser tomber, moi aussi. Mais il ne faut pas se laisser abattre et abandonner par la faute d'une personne qui n'a manifestement rien compris au concept de la saga mp3, qui est de faire vivre une histoire et ressentir des sensations quelle que soit la qualité et l'ambiance. Ignore-le ; tu as des fans, des vrais ! Garde confiance en toi, ce que tu fais est excellent.

    Courage, tes fans te soutiennent et te soutiendront toujours !

  • #6

    Mt_Ice (dimanche, 24 juin 2012 18:35)

    Juste une précision,
    Je ne voulais pas tes cartons,
    Je ne voulais pas te tuer,
    Et surtout, je ne suis pas un ANCIEN fan.
    Le post était trop agressif je m'en excuse MAIS le mp3 dans la signature, je n'ai rien dit.
    Je ne suis pas la faute je ne suis que la goutte d'eau (peut être la grosse) qui a faite déborder le vase.
    Tu m'as fait des coups pas sympas, j'ai oublié tout.

    Pourquoi ?

    Je ne sais pas ... par sang froid ou autre.

    Je te conseille de te rétablir
    Je souhaite que tu n'ais plus ces cartons.

    Ah et au fait :
    "les oreilles, la vue ou le coeur"
    Je parlais de mes posts pas de ton image ou de ton épisode 9.

    En espérant que ce message t'aide à te rétablir.

    Cordialement

    Mt_Ice

  • #7

    LTexLT (dimanche, 24 juin 2012 18:48)

    après avoir lu les posts, je me rend compte que si on veut faire parti de la communauté "nétophonix", on doit se laisser marcher sur les pieds, ne pas réagir et f

  • #8

    Mt_Ice (dimanche, 24 juin 2012 18:55)

    Non c'est pas cela ... --'

  • #9

    Richoult (dimanche, 24 juin 2012 18:59)

    Mt_Ice, je te prierais de ne pas poster sur mon site une fois de plus.
    Je me suis retiré de la saga mp3, suite aux extrémité et aux sanctions du topic.
    Si tu veux en discuter avec moi, ce sera avec plaisir que je te demanderais qu'est ce que tu a contre moi, sur Skype.

  • #10

    Rohnan (dimanche, 24 juin 2012 19:00)

    Franchement c'est décevant de voir ça, très décevant même...
    J'espère que tu réouvrieras la partie sagas mp3, car elle était de bonne qualité, et personnellement je l'est aimais beaucoup. J'ai même fait ma première apparition ( minime et négligeable certes ) dans une sagas audio, dans l'un de tes épisodes.

    Garde le moral.
    En espérant que le dit modo te réponde très vite, et que tu retrouve ton moral joviale.

    Rohnan

  • #11

    Oz (dimanche, 24 juin 2012 19:02)

    Je suis désolée pour toi mais les modos ont dit qu'ils ne lèveront pas le ban... J’espère que tu va quand même continuer avec Javras car tes sagas pouvaient me faire déstresser avant mes exams

    CORDIALLEMENT

  • #12

    Richoult (dimanche, 24 juin 2012 19:14)

    J'ai discuter avec The KMP.(Modo du Netophonix)
    Je ne suis pas bannis, je suis sous carton rouge, c'est différent, du fait que je ne peux plus rien poster (écrire). Je peux encore me connecter sur le Netophonix, mais je peux même plus répondre au MP qu'on m'envoie, soit me dire qu'on est de tout cœur avec moi (Ark, Ragne, ...), ou soit me remettre un coup de couteau dans le dos (Revan).

    J'attendrais que la sanction passe.
    Il faut que je médite ça, il faut que je patiente.
    Après tout, c'est ce que ferais un gentleman. ^^

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre, ça arrive pas souvent, mais ... ça me fait du bien.

    Je vais y réfléchir, sur le fait de remettre les sagas mp3 sur le site, je reposterais ce soir sur le site.

    Richoult

  • #13

    Kinkan (dimanche, 24 juin 2012 20:49)

    Je dois dire que je suis un peu déconcerté face à cette nouvelle...
    Je comprends le fait que tu te sois emporté mais d'un autre côté je ne suis pas sûr que Mt_ice voulait être méchant, il a voulu critiquer et il ne devait pas voir que c'était tout simplement bête et méchant. (je sais ce que je dis pour avoir fait ces erreurs). Bref, de toute façon le carton n'est pas irréversible, il faudra patienter peut-être un mois ou deux ou moins. Mais mettre "hors ligne" les sagas Mp3, c'est pas une très bonne initiative; enfin, c'est toi qui voit.
    Bon courage en tout cas.

  • #14

    Merween (dimanche, 24 juin 2012 22:38)

    Bon, je vais passer par ici parce que l'histoire m'a intrigué, et que, il faut le dire, j'ai eu un peu pitié de toi, BIEN QUE je pense que tu as mal réagi.
    J'ai eu l'occasion de te parler trente secondes aux Geek Faëries, et tu m'as eu l'air de quelqu'un d'assez sympathique, de ce que j'ai pu constater. Je ne veux pas me lancer dans le débat. Je dirai juste qu'il n'y a aucune raison que le carton ne soit pas levé, donc arme-toi de patience. Tu as la chance d'avoir une bonne communauté de fans et d'amis qui te soutiennent, à ce que je vois.
    Il est hors de question pour moi de cracher sur qui que ce soit, que ce soit sur toi, sur Mt-Ice ou sur la modération, et encore moins sur Netophonix, que je considère à titre personnel comme bien plus qu'un forum. Disons, Richoult, qu'il faut apprendre à accuser le coup des commentaires négatifs, voire très négatifs. C'est difficile, moi même j'ai du mal, et dans le pire des cas, ignore les, si tu estime qu'ils ne t'aident en rien à progresser. ;)
    Mt Ice s'est mal exprimé, je pense qu'il l'admettra lui-même. Il a été blessant, mais vous aussi, Javras et co. A partir du moment où les gens arrêteront de rager les uns sur les autres, et à accepter ses erreurs, tout ira bien. Je vois, Richoult, que tu le fais déjà, ce qui est quelque chose de très louable. Quant à Mt Ice, et bien... Même s'il ne va pas aimer ça, il reste encore jeune. :)

  • #15

    Revan (lundi, 25 juin 2012 14:27)

    Désolé mais dire que t'es devenu un petit con arrogant c'est la strict vérité.
    Puisque Monsieur veut cité mon nom j'vais faire exploser devant tout le monde et expliqué pourquoi je dis sa. Je me suis proposé trois fois pour tes sagas. Tu m'as tellement gavé a me relancer toutes les dix minutes, en disant que quand on se propose on mets le reste de coté, que j'avais qu'une envie c'était de t'en mettre une.

    T'es devenu arrogant depuis que tu as rencontré tes fans. J'te félicite t'a des fans. C'est bien j'suis content pour toi. Mais quand un nouveau est là tu peux aussi évité de te foutre de sa geule, de publié ces MP sur facebook et j'en passe.

    Demande à ton entourage sagasphérique comment ils réagissent à ta façon d'être conflictuelle. Tu nous empèche tous de kiffer ce qu'on fait pour toi alos qu'avec juste un peu de patiente on pourrait donner le meilleurs.

    Mais non tu veux nous forcer à prendre ton rythme ce que fais de toi un petit con arrogant qui pense que tout lui est du.

    Mon opinion c'est juste sa. Tu l'aurais ramené en privé j'aurais rien dit mais là me cité comme l'affreux et unique salop contre toi c'est dégeulasse et j'accepte pas sa!

  • #16

    Richoult (lundi, 25 juin 2012 15:32)

    Bah ecoute, j'ai ma team, et y'a pas de problème.
    Quand il se propose pour un de mes rôles, ils me demande pour quand, ou je leurs donne une date, puis ils acceptent ou pas.

    A la différence de toi, qui avais accepter un rôle dans un recrutement, et je t'ai pas forcer a accepter, pour une date butoir, mais qui au bout de 3 semaines de retard, n'avais toujours rien fait. Et le pire, c'etait juste pour de la figuration, ce rôle. De la figuration pour l'épisode 5 de Futile future 3, qui se résumais a une seule réplique !

    Ceci monsieur, c'est respecter sa parole, c'est du respect envers le Monteur/mixeur, auditeur, mais aussi pour les autres acteurs, qui eux ont eu la noblesse d'enregistrer dans les temps, voir même a l'avance. Or apparement t'a toujours pas accepter le fait que j'ai préféré te remplacer que d'attendre encore pour cette foutu réplique, et pour te remplacer j'ai pas chercher loin, j'ai pris un membre de ma team qui se portait volontaire et qui l'a fait dans les 5 minutes suivante de son accord.

    Et je vois pas, de quoi tu te plein, dans l'équipe Javras, cette méthode marche. Tout le monde sait que je fonctionne comme ça.

    Par ailleurs, je suis pas le seul a qui tu doit ou plutôt "devait" des voix. Moi, cette affaire m'est passé par dessus la jambe il y a bien longtemps, apparemment, toi ce n'est pas le cas, jolie exemple de maturité, comme le fait de m'envoyer des MP sur le Netophonix tout en sachant que je ne peux y répondre, ou encore de me faire passer pour une victime sur un topic.
    Sur ce, je te prierais de ne plus salir mon site sous peine de censure, je suis encore chez moi, que je sache.

    Richoult

  • #17

    Richoult (lundi, 25 juin 2012 16:13)

    Sur ce, je te prierais de ne plus salir mon site sous peine de censure, je suis encore chez moi, que je sache.