Mort de MegaUpload.

Bon, je post ca il est 23:00. Je suis un geek avant tous (oui mon coeur <3) alors je ne peux pas laisser ca sans dire un mot.

 

Depuis quelques minutes, le fameux et très populaire site Megaupload – dans le Top 20 des sites les plus visités au monde – n’est plus accessible et ne devrait plus l’être pendant un moment.

 

Le FBI vient de fermer le site suite à une procédure criminelle visant notamment son fondateur, Kim Dotcoms, accusé d’avoir enfreint les lois sur le copyright et d’ailleurs arrêté le 19 janvier en Nouvelle-Zélande.

Le département de la Justice américaine estime que Megaupload aurait engrangé plus de 175 millions de dollars grâce à des activités frauduleuses, et provoqué plus de 500 millions de dollars de manque à gagner auprès des ayant-droits.

(Article copié du Journal du geek)

 

Ce que j'en pense :

Voila, ca devait arriver un jour ou l'autre ... On le savait tous au fond de nous que c'etait pas "bien" de télécharger des films, du sons ou des fichiers ... Vous avez sûrement la meme excuse que j'ai eu moi la fameuse : "Les autres le font, ils ont pas de problèmes."

Sauf que tous le monde s'est dit ca, et que c'est pas tous le monde qui a pris, c'est MegaUpload. Mais c'est pas que de notre faute apparement ! (Ouf ^^). C'est aussi a cause d'activité frauduleuse.

Maintenant, imaginons plusieurs cas, vous aviez des photos a partagé avec votre ami (Dark) qui vis de l'autre coté de la france (à Bergue [xD]), et que vous etes sur Nantes comme moi, vous passiez par MegaUpload pour les envoyé a Dark. Actuellement, ceci n'est plus possible.

Maintenant, imaginons que vous voulliez voir un film que vous etudiez en cours, et que vous avez un controle dessus ...

 

Dans tous les cas, supprimer la liberté d'internet, c'est supprimé le droit de culture ...
Ca signifie donc qu'il faut qu'on soit riche et avoir de l'argent a jeter par la fenetre windows (oui, je trouve le jeu de mots pas mal ^^) pour regarder, ecouter, consulté, s'informer sur Internet ?

 

Bon bah ok ... tous ceux qui ont pas une carte bancaire gold peuvent sortir de ce site ! Allez, hop ! Pas de discution ! C'est par là !!

 

Oui c'est nul ...

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Artalok (samedi, 21 janvier 2012 00:03)

    J'avais entendu ça que ce matin à la radio, moi... Personnellement, je trouve comme toi que ça n'a pas que des bons côtés... Certes, c'est pas topitop de télécharger gratos des fichiers qu'on devrait payer normalement, mais c'est surtout le fait que les créateurs du site se fassent du fric avec les abonements, la pub et tout, bref, sur le dos des auteurs... Et c'est surtout ce qui me dérangeait et ce qu'évoquait M. Sarkoko...
    MAIS (il y en a toujours un! ;) ) Si "Magueuplode" était un site de téléchargement illégal, il faisait aussi et surtout office de plateforme, pour échanger des dossiers personnels, musiques (donc sagas MP3) et photos, comme tu l'évoquais... De plus, ça va peut-être en déranger certains, mais j'estime que même si on doit aller un peu à l'encontre des lois, tout le monde, et pas seulement ceux au porte-monnaie bien garni, à droit à la culture, gratuite et universelle... Il y a bien sûr médiathèques et bibliothèques, mais pas toujours facile de se procurer ce qu'on recherche là-bas... (Et puis, simple remarque personnelle: en général, ce sont tout de même les "meilleurs" films, musiques, etc. qu'on télécharge "illégalement", donc ceux qui génèrent le plus de revenus et rapportent déjà pas mal de pognon à leurs auteurs respectifs... ;) )

    Je trouve donc que la fin de Megaupload est d'un certain côté un pas en avant dans la lutte contre le piratage, et les gens qui se font du blé sur le dos des auteurs(autre que les producteurs) et tout ce blabla, mais que d'un autre ç'a été un peu expéditif et très exagéré... Le principe même d'Internet n'est-il pas le PARTAGE ? Et si certains en abusent, faut-il blâmer et punir tout les utilisateurs pour autant?


    (Fin de ma petite réflexion. Merci de m'avoir lu et dsl pour ce post assez long! ;) )

  • #2

    Richoult (samedi, 21 janvier 2012 09:50)

    Je suis d'accord avec toi. :)

    Merci d'avoir posté, ca fait plaisir.