Critique Animé : Namiuchigiwa no Muromi-san

Bonjour a tous !
Bon, il y avais un petit bout de temps que je ne m'etait pas atteller a une critique, donc c'est partis, je remet le couvert avec un animé. :)

Alors, c'est le 3ieme dans le même genre ... Ne croyez pas que je sois un putain d'obsédé (même si certain dirons que c'est le cas. ^^''') mais je choisis mes animé par hasard ou en ecoutant leurs OST (pour pouvoir les placer dans mes mp3) avant de regarder ceux ci.


Namiuchigiwa no Muromi-san

Nombre d'épisode :

13 (de 12min05) + 1OAV ~ Regardé en VOSTFR

 

Oppening :

Nanatsu no Umi yori Kimi no Umi - Band Cover

 

Synopsis :

Mukoujima Takurou est un adolescent solitaire qui passe son temps à pêcher à la jetée, un jour à sa grande surprise, il pêche Muromi, une sirène.
Elle est complètement folle et surtout alcoolique.
Maintenant, à chaque fois que Takurou va pêcher, Muromi apparaît et rend sa vie intéressante.



Un animé que j'ai oublié pour ce qui est du niveau concret de l'histoire, mais qui m'a marqué pour ces musiques. Je me repenche dessus car aujourd'hui je me suis maté l'OAV qui m'etait encore inconnu.


Info :
Pour ceux qui ecoute Layton Destin, vous reconnaitrez lors de cette serie 2 ost que j'adore.


Je ferais donc cette critique en revisionnant pour la seconde fois le premier épisode.


Alors, l'histoire commence donc avec Takurou, un ado, qui, si je me rappelle bien ... ADORE pecher ...

C'est simple, y'a pas un seul episode ou on ne le voit pas pecher ...
Perso, je suis pas contre la peche ... mais ce gars doit etre la cause principale de l'extinction de certaine especes aquatiques, si il peche tout le temps, non ?

T'imagine on va tous, tous les jours pecher apres notre journée de taf ...
Bref ^^' Je me calme ...

 

Alors que Takurou spécule sur les ressources de la nature aquatique, celui ci péche un énorme poisson qui n'est autre que Muromi, une sirène hyper-active.


Apres les présentations mutuelle de ces deux personnages, celui ci apprend l'existence des sirène mais aussi que celle ci ont des ennemis mortels qui ne recule devant rien pour tuer celles ci, ce sont ...

Les Mouettes et les Chats ! :D


Heureusement Takurou viens l'aider et la sauve de ces prédateurs.

Cet animé est marrant du fait que c'est court (12min par épisodes) et c'est du inédit. Perso, je m'attendais pas a certains evenement de cet animé, comme le fait que les sirènes soient des alcooliques. ^^'

Bon, c'est toujours dans mon style préféré d'animé, a savoir "comédie - amour", mais par rapport a tous ceux que j'ai vu, celui ci est de loin le plus original.

Bon maintenant, vous vous en doutez, Muromi va devenir amoureuse de Takurou qui lui aspire a une vie tranquille de peche.

 

 

Cette critique est déjà fini, bah ouais ...
Fallais s'y attendre, avec des épisodes si court, je ne veux pas vous spoiler trop de choses non plus.
Sachez juste que plus les épisodes passe et plus ont en apprend sur l'histoire "mythologique" du japon et de nouveaux personnages s'ajoutent a cette comédie.

 

Comme vous vous en doutez, je ne peux que vous conseiller de le voir, sinon j'aurais pas pris le temps de faire une legere critique de cet animé.

 

Que dire de plus ...
Cet épisode n'est pas aussi "provoquant" que Kanokon, mais certaines scenes font legerement penser a du Ecchi, comme vous pouvez le voir dans une de ces 3 vignettes.

 

Et voilaaaaa !
Ma critique est terminé, je vous dit a plus tard les amis !
N'hesitez pas a partager, critiquer, commenter ou encore me proposer des animés. ;)

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Erika (dimanche, 01 décembre 2013 23:09)

    Sale obsédé! Non, je plaisante ^^
    Je crois que j'avais cet anime dans ma liste d'anime à voir parce qu'il y a l'un de mes seiyuu dedans et que j'avais bien aimé le synopsis ^^ Bref, ça m'a l'air bien sympatoche ^^