Critique Animé : I Don't Like You at All, Big Brother!

Etant créateur de saga mp3, je me doit de voir des animés mangas, ne serait ce que pour les musiques. La plupart du temps, je regarde un animé parce qu'une des musiques de sa bande original m'a plu. (Oui j'ecoute des OST sans connaitre l'animé sur Youtube)

C'est pourquoi, je vais partager avec vous, mes avis sur ce que j'ai pus suivre ou non.

 

N'oubliez pas que toutes les images sont aggrandissable. ;)

 

Et je commence avec un animé que j'ai vu récemment a savoir :


I Don't Like You at All, Big Brother!

Titre original : 

Oniichan no koto Nanka Zenzen Suki Janain Dakara ne!!

Nombre d'épisode : 12 ~ Regardé en VOSTFR

Oppening : Taste of Paradise 
(Version Guitae Electrique de ouf joué par une lycéenne)

 


Synopsis :

Nao est une jeune collégienne aillant le "brother complex" assez développé. Elle veut que son frère, Shusuke, la voit en tant que femme. Avec détermination, elle va rentrer dans la chambre de son frère afin de trouver ses "trésors" cachés.

(si vous voyez ce que je veux dire ...)
Mais pendant le tri des "trésors", aillant pour but de laisser en place ceux pouvant la mettre en valeur, elle va découvrir un album photo d'enfance.
Parcourant les pages une à une , elle va faire le constat affligeant qu'elle n’apparaît sur aucune des photos. C'est alors qu'une quête pour la vérité commence.


Vu le synopsis, on a l'impression que l'histoire va se basé sur Nao, la cadete.

Et bien laissez moi vous dire, que j'ai pas du tout ressentis ca !

Nao ne fait vraiment que la découverte d'une vérité qui l'arrange.
En effet, cette petite aime son frere. Elle le surveille, fait tout pour qu'il ne rencontre pas d'autre fille, elle va meme creer des semblant d'accidents pour que son frere la vois nu, et c'est en fouillant, un jour dans sa chambre quelle trouve avec ces "magazineeeeeuhhhh" qu'elle trouve un album d'ancienne photo, mais elle n'apparait sur aucune d'elle, elle y voit juste son frere, Shuusuke, lorsqu'il avait 10 ans, avec une autre fille du meme age. A ce moment là, la mere entre dans la chambre de l'ainé et découvre elle ces magazines indescents.

En effet, Shuusuke, fait partis d'un groupe de loosers a son bahut qui se surnome "Les explorateur de l'Erotisme". Oo' Et se prete entre eux ce genre de magazine, DVD et jeu PC.

 

Une fois réprimandé par sa mere. Et une fois que le pere essaye de raflé pour lui toute la collection de son fils devant sa femme. ^^'
Nao s'entretient avec ces parents et apprend qu'elle est adoptée.

 

Pour Nao, c'est une nouvelle qui implique un grand changement dans sa façon de traquer son "frere", puisqu'ils n'ont pas le meme sang !

Voila, tous ce qui est ecrit résume l'épisode 1.

 

Par la suite, l'histoire se résume plus a Shuusuke, qui retrouve son amie d'enfance, Iroha, qui fait tout pour le pervertir encore plus et est prete a tout pour coucher avec lui, son mentor dans son club d'explorateur a des vues sur lui aussi, et une mysterieuse fille qui lis des Yaoi va apparaitre un soir alors que Shuusuke faisait le mur pour acheter des ... magazines, et encore d'autres péripeties.

 

Je ne vais pas tous les résumé, parce que sinon, ca vous servirait a rien de les voirs.

 

Franchement, j'ai aimé cet animé pour son humour, les péripéties en tout genre et les running gags. C'est un peu plus soft que Panty & Stocking with Gaterbelt. Mais franchement, niveau humour se situation, on s'y retrouve plus. Pour moi, je classe cet animé au dessus que Panty & Stocking.

 

Je vais vous laissé quelques images. Ces images sont censurés, heureusement, Javras est encore tout public. Mais on peux trouver les épisodes non censuré. Héhééé ... Voila voilaaa ... 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Artalok (jeudi, 08 novembre 2012 23:42)

    Ah! Ça faisait belle lurette que j'étais pas "viendu" sur ce site... Manque de temps sans doute... Mais en tout cas ça fait plaisir de voir que tu t'en occupes toujours autant! ^^ (on ne pourrait en dire autant de moi sur un certain truc que je devrais avoir terminé depuis longtemps...)
    De nouvelles news assez souvent, de nouvelles créations, et apparemment, sur un plan plus personnel, tu as l'air d'avoir repris du poil de la bête depuis la dernière fois que je suis passé! :)


    Et puis je sais qu'on ne m'a pas demandé mon avis, mais je le donne quand même: (na! :P)
    Concernant cette critique, je trouve le résumé de l'épisode 1 peut-être "un poil" trop long, sachant qu'on a en plus le synopsis de la série au début de l'article. Tu devrais aussi peut-être développer aussi un peu ton avis, dire davantage ce que tu penses sur tel ou tel point de l'anime. (je dis pas de faire 150 lignes, mais d'étoffer un peu, même si c'est sans doute plus histoire de nous faire découvrir une oeuvre que d'écrire une grande critique ultra-archi-trop-complète! ;) )

    Après, n'oublions pas que ça reste mon humble point de vue, et tu en fais ce que tou veux, tu en tiens compte ou pas, c'est bien sûr toi qui décide! Je ne suis qu'un humble fan-membre du fow', et visiteur pas trop régulier...



    En tout cas, bonsoir à toi, et bonne chance pour la suite, à toi et toute l'équipe! :p
    Arta'



    (PS: Pourquoi ne pas par la suite, lorsque viendront s'ajouter d'autres critiques, créer une catégorie dans le sommaire dans laquelle seront rangés tous les articles de ce genre?)

  • #2

    Richoult (jeudi, 08 novembre 2012 23:49)

    Salut Artalok !
    Je tiens compte de ta critique de ma critique. xD

    Par contre, tu remarquera dans le menu de gauche, que sous la newsletter, il y a un système qui range les Editos, mais aussi les critiques. :D
    Richoult.

    (PS : Pour ce qui est de ton projet de BD, disons que tu n'est plus seul sur le coup. :D)

  • #3

    Artalok (vendredi, 09 novembre 2012 10:31)

    Ah! Oui effectivement, j'avais pas bien regardé! :D

    (pour ce qui est de la BD, disons que je patauge tellement, et que je suis tellement pas satisfait des diverses versions que j'ai commencées jusqu'ici que finalement c'est peut-être pas plus mal que quelqu'un d'autre le fasse! ^^
    Et étant donné que j'ai tout de même un peu plus d'idées pour ma fan-BD sur "le fantôme repasse", je devrais aussi sans doute mettre Layton de côté (car je ne me suis concentré que sur Layton jusqu'ici) pour commencer à m'occuper de Zel... d'Irma! :)
    Et puis, si on est plusieurs sur le coup, c'est plus sympa: chacun propose sa vision des sagas, on a plusieurs points de vue, tout ça, tout ça... :))

    Au passage, j'avais oublié de parler du nouveau design, plus sobre, mais sympa, et surtout, ce Layton qui nous espionne en cachette depuis la page d'accueil et surgit dès qu'on passe la souris dessus pour dire une connerie du genre "42" ou "cuir cuir moustache"... Juste excellent! XD

  • #4

    Richoult (vendredi, 09 novembre 2012 12:40)

    Repasse demain, ce sera plus Layton.
    Et n’hésite pas a t'abonner a la newsletter pour être au courant des sorties. :D